Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Bulletin N°243 Mention de date : janvier 2011
Paru le : 07/04/2011
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
L'observation de l'enfant, un outil de soins essentiel pour la puéricultrice |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 23-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
NOUVEAU-NE ENFANT SOINS PUERICULTRICE |
Résumé : |
Lors de la formation spécialisée de puéricultrice, l'observation est présentée comme un outil de travail majeur pour une prise en charge ajustée aux besoins de l'enfant. Les instituts de formation enseignent les aspects théoriques et méthodologiques, mais c'est essentiellement la pratique quotidienne au sein d'un service qui permet de comprendre le rôle primordial de l'observation afin d'améliorer les soins. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28594 |
in Cahiers de la puéricultrice > 243 (janvier 2011) . - p. 23-25
| |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Le handicap et son évaluation, une question identitaire et ambivalente |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 29-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
HANDICAP |
Résumé : |
Au-delà de la question de la politique de compensation du handicap, qui anime la réflexion sociétale de notre pays, ne devons-nous pas nous interroger avant toute chose sur la question identitaire : que signifie "être handicapé" ? Est-il possible de s'inscrire dans une identité de "l'entre-deux", c'est-à-dire "faire avec" le handicap sans y être réduit ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28630 |
in Cahiers de la puéricultrice > 243 (janvier 2011) . - p. 29-32
[article] Le handicap et son évaluation, une question identitaire et ambivalente [texte imprimé] . - 2011 . - p. 29-32. Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 243 (janvier 2011) . - p. 29-32
Mots-clés : |
HANDICAP |
Résumé : |
Au-delà de la question de la politique de compensation du handicap, qui anime la réflexion sociétale de notre pays, ne devons-nous pas nous interroger avant toute chose sur la question identitaire : que signifie "être handicapé" ? Est-il possible de s'inscrire dans une identité de "l'entre-deux", c'est-à-dire "faire avec" le handicap sans y être réduit ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28630 |
| |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |