Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
entrées libres . 81Cultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel ?Mention de date : Septembre 2013 Paru le : 01/09/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel? / Conrad Van de Werve in entrées libres, 81 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Cultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Enseignement Pédagogie Résumé : "Cultures d’écoles s’écrit au pluriel, tant il y a de traditions éducatives. Pourtant, on peut écrire « culture scolaire » au singulier, tant « la » culture scolaire tend parfois à s’opposer à la culture ambiante et à former une sorte de contre-culture.
Jean DE MUNCK, dans la conférence qu’il a donnée lors de la dernière Université d’été de l’Enseignement catholique, souligne que l’école doit conserver son autonomie par rapport à l’État et à l’économie, dont les attentes adressées à l’école sont parfois contradictoires. L’école doit, dit-il, continuer à construire librement sa culture professionnelle et se resserrer autour du culturel pluriel.
Dans ce dossier, nous tenterons aussi d’approcher différentes facettes du projet culturel de l’école. Comment donner sa place à la culture à l’école ? Nous vous proposons, notamment, plusieurs
échos d’ateliers thématiques."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n81_pdf/81_sept2013.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18457
in entrées libres > 81 (Septembre 2013) . - 8 p. (cahier central)[article] Cultures d'écoles, école de culture. L'école : un projet culturel? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2013 . - 8 p. (cahier central).
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 81 (Septembre 2013) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : Ecole Enseignement Pédagogie Résumé : "Cultures d’écoles s’écrit au pluriel, tant il y a de traditions éducatives. Pourtant, on peut écrire « culture scolaire » au singulier, tant « la » culture scolaire tend parfois à s’opposer à la culture ambiante et à former une sorte de contre-culture.
Jean DE MUNCK, dans la conférence qu’il a donnée lors de la dernière Université d’été de l’Enseignement catholique, souligne que l’école doit conserver son autonomie par rapport à l’État et à l’économie, dont les attentes adressées à l’école sont parfois contradictoires. L’école doit, dit-il, continuer à construire librement sa culture professionnelle et se resserrer autour du culturel pluriel.
Dans ce dossier, nous tenterons aussi d’approcher différentes facettes du projet culturel de l’école. Comment donner sa place à la culture à l’école ? Nous vous proposons, notamment, plusieurs
échos d’ateliers thématiques."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n81_pdf/81_sept2013.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18457 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt