Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Tim Noé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’enseignant en activité physique adaptée, un professionnel aidant à mieux vivre avec la maladie de Parkinson / Tim Noé in Soins, 883 (Mars 2024)
[article]
Titre : L’enseignant en activité physique adaptée, un professionnel aidant à mieux vivre avec la maladie de Parkinson Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Noé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement activité motrice éducation maladie de Parkinson thérapies complémentaires Résumé : Reconnues par maintes études scientifiques comme étant une thérapie non médicamenteuse efficace dans le traitement de la majorité des maladies chroniques, les activités physiques (AP) sont en plein essor. De nombreux acteurs se partagent actuellement le marché. Parmi ces différents professionnels se trouve l’enseignant en activité physique adaptée. Il est issu d’une formation universitaire composée au minimum d’une licence en activités physiques adaptées et santé. Il propose des situations motrices d’enseignement qui utilisent des AP, sportives ou artistiques, dans des conditions techniques, matérielles, réglementaires et motivationnelles conformes à la situation et à la sécurité du pratiquant. Celles-ci sont réalisées dans un objectif de réadaptation, d’éducation, de prévention et/ou d’insertion sociale. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " La maladie de Parkinson" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82517
in Soins > 883 (Mars 2024) . - p. 29-32[article] L’enseignant en activité physique adaptée, un professionnel aidant à mieux vivre avec la maladie de Parkinson [texte imprimé] / Tim Noé . - 2024 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Soins > 883 (Mars 2024) . - p. 29-32
Mots-clés : enseignement activité motrice éducation maladie de Parkinson thérapies complémentaires Résumé : Reconnues par maintes études scientifiques comme étant une thérapie non médicamenteuse efficace dans le traitement de la majorité des maladies chroniques, les activités physiques (AP) sont en plein essor. De nombreux acteurs se partagent actuellement le marché. Parmi ces différents professionnels se trouve l’enseignant en activité physique adaptée. Il est issu d’une formation universitaire composée au minimum d’une licence en activités physiques adaptées et santé. Il propose des situations motrices d’enseignement qui utilisent des AP, sportives ou artistiques, dans des conditions techniques, matérielles, réglementaires et motivationnelles conformes à la situation et à la sécurité du pratiquant. Celles-ci sont réalisées dans un objectif de réadaptation, d’éducation, de prévention et/ou d’insertion sociale. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " La maladie de Parkinson" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82517 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt