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Auteur Valéry Bezençon |
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Cigarettes, marketing et protection de la jeunesse / Dominique Sprumont in Revue médicale suisse, 662 (11 septembre 2019)
[article]
Titre : Cigarettes, marketing et protection de la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Sprumont ; Joachim Marti ; Valéry Bezençon ; Suzanne Suggs Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1637 Langues : Français (fre) Résumé : Un nouveau projet de loi sur les produits du tabac (LPTab) est actuellement débattu aux Chambres fédérales. Un rappel des faits sur les mesures nécessaires afin de protéger la jeunesse contre les méfaits du tabac et de la nicotine paraît ainsi opportun. En effet, conformément à l’article 36 de la Constitution fédérale, toute restriction d’une liberté fondamentale doit reposer sur de solides évidences. En ce qui concerne l’impact du marketing de l’industrie du tabac sur la consommation des enfants et des adolescents, les preuves sont irréfutables.1,2
En plus d’une interdiction de vente aux mineurs, une approche innovante incluant limitation de la publicité et taxation est essentiellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65104
in Revue médicale suisse > 662 (11 septembre 2019) . - p. 1637[article] Cigarettes, marketing et protection de la jeunesse [texte imprimé] / Dominique Sprumont ; Joachim Marti ; Valéry Bezençon ; Suzanne Suggs . - 2019 . - p. 1637.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 662 (11 septembre 2019) . - p. 1637
Résumé : Un nouveau projet de loi sur les produits du tabac (LPTab) est actuellement débattu aux Chambres fédérales. Un rappel des faits sur les mesures nécessaires afin de protéger la jeunesse contre les méfaits du tabac et de la nicotine paraît ainsi opportun. En effet, conformément à l’article 36 de la Constitution fédérale, toute restriction d’une liberté fondamentale doit reposer sur de solides évidences. En ce qui concerne l’impact du marketing de l’industrie du tabac sur la consommation des enfants et des adolescents, les preuves sont irréfutables.1,2
En plus d’une interdiction de vente aux mineurs, une approche innovante incluant limitation de la publicité et taxation est essentiellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65104 Exemplaires (1)
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