Centre de Documentation Gilly
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Auteur Laëtitia Lardinois |
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Comment pourrions-nous faire connaître notre formation : Technologue en imagerie médicale au sein de l'enseignement secondaire? / Laëtitia Lardinois
Titre : Comment pourrions-nous faire connaître notre formation : Technologue en imagerie médicale au sein de l'enseignement secondaire? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laëtitia Lardinois ; Sephora Zola da Silva Mention d'édition : session de juin Editeur : Gilly : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Découverte connaissance recherche curiosité. Index. décimale : TRIM - Travaux de recherche en imagerie médicale Résumé : 1. Matériel et méthode
Nous avons distribué un questionnaire à différents jeunes âgés entre 15 à 19 ans au sein de l’ACJ la Broc « la maison des jeunes » à Charleroi. Nous avons aussi mis en ligne un questionnaire sur les différents groupes de la section Technologue en Imagerie Médicale de la HELHa de Gilly. Pour réfléchir à des pistes d’optimisations ainsi que d’établir des solutions pour promouvoir au mieux le métier de technologue en imagerie médicale.
Un pré-test a été réalisé pour permettre d’affiner notre questionnaire définitif.
2. Résultats et discussions
Pour le travail de fin d’études nous avons réalisé une analyse des résultats récoltés lors de l’étude de cet échantillonnage. Cela nous a permis de mettre en évidence que ce métier n’est pas assez connu par les étudiants de l’enseignement secondaire et des conseillers du SIEP, ce métier n’est pas assez mis en avant par les représentants lors des salons d’études. Donc cette analyse, nous a permis d’établir pour la suite de notre travail, des propositions pour remédier à ce constat, car les étudiants sont majoritairement intéressés par la découverte de cette formation.
3. Conclusion
En vue de ces résultats, nous avons réfléchis à des solutions pour promouvoir au mieux notre formation « technologue en imagerie médicale » auprès des jeunes étudiants de l’enseignement secondaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64076 Comment pourrions-nous faire connaître notre formation : Technologue en imagerie médicale au sein de l'enseignement secondaire? [TFE / Mémoire] / Laëtitia Lardinois ; Sephora Zola da Silva . - session de juin . - Gilly (Catégorie Paramédicale, Département Soins Infirmiers, 6060) : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Découverte connaissance recherche curiosité. Index. décimale : TRIM - Travaux de recherche en imagerie médicale Résumé : 1. Matériel et méthode
Nous avons distribué un questionnaire à différents jeunes âgés entre 15 à 19 ans au sein de l’ACJ la Broc « la maison des jeunes » à Charleroi. Nous avons aussi mis en ligne un questionnaire sur les différents groupes de la section Technologue en Imagerie Médicale de la HELHa de Gilly. Pour réfléchir à des pistes d’optimisations ainsi que d’établir des solutions pour promouvoir au mieux le métier de technologue en imagerie médicale.
Un pré-test a été réalisé pour permettre d’affiner notre questionnaire définitif.
2. Résultats et discussions
Pour le travail de fin d’études nous avons réalisé une analyse des résultats récoltés lors de l’étude de cet échantillonnage. Cela nous a permis de mettre en évidence que ce métier n’est pas assez connu par les étudiants de l’enseignement secondaire et des conseillers du SIEP, ce métier n’est pas assez mis en avant par les représentants lors des salons d’études. Donc cette analyse, nous a permis d’établir pour la suite de notre travail, des propositions pour remédier à ce constat, car les étudiants sont majoritairement intéressés par la découverte de cette formation.
3. Conclusion
En vue de ces résultats, nous avons réfléchis à des solutions pour promouvoir au mieux notre formation « technologue en imagerie médicale » auprès des jeunes étudiants de l’enseignement secondaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64076 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire