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Auteur Martine Barray |
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Impact des facteurs prédictifs négatifs sur la mise en place d'un travail éducatif chez le patient atteint d'un cancer / Martine Barray in Bulletin infirmier du CANCER, Vol. 17, n° 3 (Juillet Août Septembre 2017)
[article]
Titre : Impact des facteurs prédictifs négatifs sur la mise en place d'un travail éducatif chez le patient atteint d'un cancer Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Barray Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 103-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : CANCER ANXIÉTÉ FATIGUE DÉTRESSE DOULEUR ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE Résumé : Déterminer les facteurs prédictifs négatifs et vouloir connaître leur impact sur l’intégration d’un travail éducatif chez les patients atteints d’un cancer permettent d’ouvrir des pistes de réflexion utiles à identifier le moment opportun pour sa mise en place. Les facteurs de risque comme l’anxiété, la détresse, la fatigue ou la douleur impactent cette adhésion et donc l’efficacité d’un travail éducatif. En conséquence, les moments opportuns à sa mise en place chez ces patients semblent quelque peu différer de ceux identifiés pour d’autres maladies chroniques. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54252
in Bulletin infirmier du CANCER > Vol. 17, n° 3 (Juillet Août Septembre 2017) . - p. 103-109[article] Impact des facteurs prédictifs négatifs sur la mise en place d'un travail éducatif chez le patient atteint d'un cancer [texte imprimé] / Martine Barray . - 2017 . - p. 103-109.
Langues : Français (fre)
in Bulletin infirmier du CANCER > Vol. 17, n° 3 (Juillet Août Septembre 2017) . - p. 103-109
Mots-clés : CANCER ANXIÉTÉ FATIGUE DÉTRESSE DOULEUR ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE Résumé : Déterminer les facteurs prédictifs négatifs et vouloir connaître leur impact sur l’intégration d’un travail éducatif chez les patients atteints d’un cancer permettent d’ouvrir des pistes de réflexion utiles à identifier le moment opportun pour sa mise en place. Les facteurs de risque comme l’anxiété, la détresse, la fatigue ou la douleur impactent cette adhésion et donc l’efficacité d’un travail éducatif. En conséquence, les moments opportuns à sa mise en place chez ces patients semblent quelque peu différer de ceux identifiés pour d’autres maladies chroniques. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54252 Exemplaires (1)
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