Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur D. Piette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La fièvre d'origine indéterminée chez le patient âgé : cas clinique et revue de la littérature / T.A. Ho in Louvain médical, 4 (avril 2005)
[article]
Titre : La fièvre d'origine indéterminée chez le patient âgé : cas clinique et revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : T.A. Ho ; D. Piette Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 185-191 Langues : Français (fre) Mots-clés : Personne âgée Revue de la littérature Présentations de cas Fièvre Diagnostic Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46431
in Louvain médical > 4 (avril 2005) . - p. 185-191[article] La fièvre d'origine indéterminée chez le patient âgé : cas clinique et revue de la littérature [texte imprimé] / T.A. Ho ; D. Piette . - 2005 . - p. 185-191.
Langues : Français (fre)
in Louvain médical > 4 (avril 2005) . - p. 185-191
Mots-clés : Personne âgée Revue de la littérature Présentations de cas Fièvre Diagnostic Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46431 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin / Magali Pirson in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Pirson ; D. Piette ; André Oti Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.77-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFRIQUE Stage Encadrement Pédagogie Accompagnement pédagogique Qualité Sage-femme OBSTETRIQUE Résumé : Contexte : la réforme de la formation infirmière oblige de mettre l’accent sur la qualité de l’encadrement clinique.
Objectif : identifier la perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement clinique des étudiants de l’Institut national médico-sanitaire (INMeS).
Méthode : une étude descriptive transversale qualitative et quantitative a été menée auprès des encadrants du Centre National Hospitalier et Universitaire et de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant Lagune du Bénin. Les données recueillies à l’aide d’un questionnaire auto-administré ont été traitées avec EPI INFO version 3.5.4 et selon une analyse de contenu.
Résultats : 92 % des encadrants n’ont reçu aucune formation spécifique à l’encadrement. Il n’existe ni cadre formel et réglementaire propice à l’encadrement, ni référentiel d’encadrement. La collaboration entre l’INMeS et les sites de stage est faible. L’encadrement n’est pas intégré dans les missions des services, mais plutôt lié à une occasion contextuelle. La durée journalière du stage est jugée courte pour un réel apprentissage. L’évaluation sommative dont la grille de critères est inadaptée se fait en l’absence de l’étudiant.
Discussion : ces résultats démontrent la faible qualité de l’encadrement clinique.
Conclusion : les insuffisances relevées serviront de base à l’amélioration de la qualité de l’encadrement clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39416
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.77-88[article] Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin [texte imprimé] / Magali Pirson ; D. Piette ; André Oti . - 2015 . - p.77-88.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.77-88
Mots-clés : AFRIQUE Stage Encadrement Pédagogie Accompagnement pédagogique Qualité Sage-femme OBSTETRIQUE Résumé : Contexte : la réforme de la formation infirmière oblige de mettre l’accent sur la qualité de l’encadrement clinique.
Objectif : identifier la perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement clinique des étudiants de l’Institut national médico-sanitaire (INMeS).
Méthode : une étude descriptive transversale qualitative et quantitative a été menée auprès des encadrants du Centre National Hospitalier et Universitaire et de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant Lagune du Bénin. Les données recueillies à l’aide d’un questionnaire auto-administré ont été traitées avec EPI INFO version 3.5.4 et selon une analyse de contenu.
Résultats : 92 % des encadrants n’ont reçu aucune formation spécifique à l’encadrement. Il n’existe ni cadre formel et réglementaire propice à l’encadrement, ni référentiel d’encadrement. La collaboration entre l’INMeS et les sites de stage est faible. L’encadrement n’est pas intégré dans les missions des services, mais plutôt lié à une occasion contextuelle. La durée journalière du stage est jugée courte pour un réel apprentissage. L’évaluation sommative dont la grille de critères est inadaptée se fait en l’absence de l’étudiant.
Discussion : ces résultats démontrent la faible qualité de l’encadrement clinique.
Conclusion : les insuffisances relevées serviront de base à l’amélioration de la qualité de l’encadrement clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39416 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La prévention du tabagisme chez les jeunes / G. Houioux in Education Santé, 212 (mai 2006)
[article]
Titre : La prévention du tabagisme chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Houioux, Auteur ; D. Piette, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 2-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENCE TABAGISME PREVENTION Note de contenu : 2006 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15973
in Education Santé > 212 (mai 2006) . - pp. 2-5[article] La prévention du tabagisme chez les jeunes [texte imprimé] / G. Houioux, Auteur ; D. Piette, Auteur . - 2006 . - pp. 2-5.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 212 (mai 2006) . - pp. 2-5
Mots-clés : ADOLESCENCE TABAGISME PREVENTION Note de contenu : 2006 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15973 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt