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Auteur Gilles Bonansea |
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Proposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP [sclérose en plaques] / D. Moulin in La revue de l'infirmière, 219 (Mars 2016)
[article]
Titre : Proposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP [sclérose en plaques] Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Moulin ; Hugues Lefort ; Gilles Bonansea ; Martine Calmels ; Christelle Le Nédic Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.40-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : SCLEROSE EN PLAQUES Education thérapeutique MALADIE CHRONIQUE Accompagnement du patient Pratique infirmière REFLEXIVITE Résumé : L’éducation thérapeutique du patient organise un accompagnement pluridisciplinaire des patients dans l’acceptation et la gestion d’une pathologie chronique. Les infirmiers sont au cœur de ce dispositif d’équipe. Deux infirmiers de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) de Brest (29) témoignent de leur expérience auprès de patients atteints de sclérose en plaques, du bénéfice pour le patient mais également de la plus-value d’une pratique soignante réflexive.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36708
in La revue de l'infirmière > 219 (Mars 2016) . - p.40-43[article] Proposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP [sclérose en plaques] [texte imprimé] / D. Moulin ; Hugues Lefort ; Gilles Bonansea ; Martine Calmels ; Christelle Le Nédic . - 2016 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 219 (Mars 2016) . - p.40-43
Mots-clés : SCLEROSE EN PLAQUES Education thérapeutique MALADIE CHRONIQUE Accompagnement du patient Pratique infirmière REFLEXIVITE Résumé : L’éducation thérapeutique du patient organise un accompagnement pluridisciplinaire des patients dans l’acceptation et la gestion d’une pathologie chronique. Les infirmiers sont au cœur de ce dispositif d’équipe. Deux infirmiers de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) de Brest (29) témoignent de leur expérience auprès de patients atteints de sclérose en plaques, du bénéfice pour le patient mais également de la plus-value d’une pratique soignante réflexive.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36708 Exemplaires (1)
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