Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article] inRevue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 9, n° 2 (juin 2023) . - 4 p.
Titre : |
Retour d'expérience dans la mise en oeuvre d'une intervention pédagogique visant l'apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline Merheb ; Joêlle Karam-Bader |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
4 p. |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.refiri.2023.100292 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage actif Etudiant en soins infirmiers Pédagogie Premier cycle Serious game |
Résumé : |
De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy, auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. |
Note de contenu : |
Définition de l’apprentissage par le jeu
Importance de l’apprentissage par le jeu
Retour d’expérience du jeu Nursopardy
-Démarche d’ingénierie pédagogique
-Mise en œuvre du jeu auprès des étudiants
-Effets du jeu
Guide d’évaluation
Conclusion
Déclaration de liens d’intérêts |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78341 |
[article] Retour d'expérience dans la mise en oeuvre d'une intervention pédagogique visant l'apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières [texte imprimé] / Pauline Merheb ; Joêlle Karam-Bader . - 2023 . - 4 p. Doi : 10.1016/j.refiri.2023.100292 Langues : Français ( fre) in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 9, n° 2 (juin 2023) . - 4 p.
Mots-clés : |
Apprentissage actif Etudiant en soins infirmiers Pédagogie Premier cycle Serious game |
Résumé : |
De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy, auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. |
Note de contenu : |
Définition de l’apprentissage par le jeu
Importance de l’apprentissage par le jeu
Retour d’expérience du jeu Nursopardy
-Démarche d’ingénierie pédagogique
-Mise en œuvre du jeu auprès des étudiants
-Effets du jeu
Guide d’évaluation
Conclusion
Déclaration de liens d’intérêts |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78341 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |