Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Le management bienveillant en santé : regards croisés en France et en Uruguay sur un outil de transformation du système de soins |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julia Gudefin ; André Simonnet ; Christelle Bruyère |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 84-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
GESTION DU PERSONNEL BIENVEILLANCE BIEN-ÊTRE TRAVAIL EMPLOI ORGANISATION DE SANTÉ URUGUAY FRANCE |
Résumé : |
Un management bienveillant comme facteur d’humanisation du système de soins en réponse à une dévalorisation de la relation humaine en santé est un enjeu à notre portée. Cette stratégie organisationnelle est un vecteur d’innovation de la transformation de nos systèmes de soins. Valoriser la relation humaine en santé a des effets positifs sur l’économie de la santé, la santé publique et l’organisation des soins comme le montrent des expérimentations réalisées notamment en France et en Uruguay. Dès lors, le degré de valorisation de la relation humaine serait un critère de détermination de l'état de santé d'un système de soins et d'une stratégie organisationnelle des soins. Dans ce contexte, la relation humaine en santé véhiculée par un management bienveillant incarnerait un nouvel indicateur de performance des organisations de soins. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67912 |
in techniques hospitalières > 782 (mai-juin 2020) . - p. 84-87
[article] Le management bienveillant en santé : regards croisés en France et en Uruguay sur un outil de transformation du système de soins [texte imprimé] / Julia Gudefin ; André Simonnet ; Christelle Bruyère . - 2020 . - p. 84-87. Langues : Français ( fre) in techniques hospitalières > 782 (mai-juin 2020) . - p. 84-87
Mots-clés : |
GESTION DU PERSONNEL BIENVEILLANCE BIEN-ÊTRE TRAVAIL EMPLOI ORGANISATION DE SANTÉ URUGUAY FRANCE |
Résumé : |
Un management bienveillant comme facteur d’humanisation du système de soins en réponse à une dévalorisation de la relation humaine en santé est un enjeu à notre portée. Cette stratégie organisationnelle est un vecteur d’innovation de la transformation de nos systèmes de soins. Valoriser la relation humaine en santé a des effets positifs sur l’économie de la santé, la santé publique et l’organisation des soins comme le montrent des expérimentations réalisées notamment en France et en Uruguay. Dès lors, le degré de valorisation de la relation humaine serait un critère de détermination de l'état de santé d'un système de soins et d'une stratégie organisationnelle des soins. Dans ce contexte, la relation humaine en santé véhiculée par un management bienveillant incarnerait un nouvel indicateur de performance des organisations de soins. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67912 |
| ![Le management bienveillant en santé : regards croisés en France et en Uruguay sur un outil de transformation du système de soins vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.techniques-hospitalieres.fr%2F2280-large_magazine%2Fn782-mai-juin-2020.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |