Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
PROFILES : portrait-type de nos futurs médecins ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Alexandre Bart ; Matteo Monti ; David Gachoud ; Sylvie Félix ; Daniel Turpin ; Laura Marino ; Yusuke Leo Takeuchi ; Marc Sohrmann |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 133-137 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FORATION ENSEIGNEMENT HÔPITAL |
Résumé : |
Dans chaque pratique professionnelle, une part plus ou moins grande de l’activité est dévolue à l’enseignement. En effet, la transmission de l’art médical représente un objectif essentiel pour la formation des étudiant·e·s et des jeunes collègues, mais aussi une opportunité pour adapter ses pratiques au contexte actuel, car les changements, rapides, ne sont pas forcément faciles à assimiler. Si, dans les hôpitaux universitaires, le contact avec les Facultés de médecine est plutôt aisé, il n’en va pas toujours de même pour ceux qui en sont plus distants, mais dont la participation à l’enseignement est souhaitée et croissante. En ce sens, il apparaît crucial que tou·te·s soient informé·e·s sur les modifications récentes des objectifs d’apprentissage prégradué (PROFILES) et sur les réformes qui en découlent pour les Facultés de médecine en Suisse. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67226 |
in Revue médicale suisse > 678 (22 janvier 2020) . - p. 133-137
[article] PROFILES : portrait-type de nos futurs médecins ! [texte imprimé] / Pierre-Alexandre Bart ; Matteo Monti ; David Gachoud ; Sylvie Félix ; Daniel Turpin ; Laura Marino ; Yusuke Leo Takeuchi ; Marc Sohrmann . - 2020 . - p. 133-137. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 678 (22 janvier 2020) . - p. 133-137
Mots-clés : |
FORATION ENSEIGNEMENT HÔPITAL |
Résumé : |
Dans chaque pratique professionnelle, une part plus ou moins grande de l’activité est dévolue à l’enseignement. En effet, la transmission de l’art médical représente un objectif essentiel pour la formation des étudiant·e·s et des jeunes collègues, mais aussi une opportunité pour adapter ses pratiques au contexte actuel, car les changements, rapides, ne sont pas forcément faciles à assimiler. Si, dans les hôpitaux universitaires, le contact avec les Facultés de médecine est plutôt aisé, il n’en va pas toujours de même pour ceux qui en sont plus distants, mais dont la participation à l’enseignement est souhaitée et croissante. En ce sens, il apparaît crucial que tou·te·s soient informé·e·s sur les modifications récentes des objectifs d’apprentissage prégradué (PROFILES) et sur les réformes qui en découlent pour les Facultés de médecine en Suisse. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67226 |
| ![PROFILES : portrait-type de nos futurs médecins ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.revmed.ch%2Fvar%2Fsite%2Fstorage%2Fimages%2Frms%2F2018%2Frms-n-590%2F2078933-2-fre-CH%2FRMS-N-590_i320.jpg) |
Exemplaires