Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
De l’idée à l’hypothèse de recherche [Recherche infirmière] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Gwenaëlle Jacq ; Karine Melot |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 41-42 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.04.017 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La construction d’un projet de recherche est un processus complexe et rigoureux. Cet exemple tiré d’un projet de recherche mené au sein d’un service de réanimation illustre et synthétise les différentes étapes de questionnement jusqu’à l’élaboration d’une hypothèse de recherche.
La première étape de construction d’un projet de recherche consiste à formuler une hypothèse ou une question de recherche à partir du questionnement d’une idée générale. Ce, afin de la confronter aux connaissances actuelles dans le domaine étudié et de s’assurer de la pertinence de sa mise en évaluation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64131 |
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin 2019) . - p. 41-42
[article] De l’idée à l’hypothèse de recherche [Recherche infirmière] [document électronique] / Gwenaëlle Jacq ; Karine Melot . - 2019 . - p. 41-42. Doi : 10.1016/j.revinf.2019.04.017 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 252 (Juin 2019) . - p. 41-42
Résumé : |
La construction d’un projet de recherche est un processus complexe et rigoureux. Cet exemple tiré d’un projet de recherche mené au sein d’un service de réanimation illustre et synthétise les différentes étapes de questionnement jusqu’à l’élaboration d’une hypothèse de recherche.
La première étape de construction d’un projet de recherche consiste à formuler une hypothèse ou une question de recherche à partir du questionnement d’une idée générale. Ce, afin de la confronter aux connaissances actuelles dans le domaine étudié et de s’assurer de la pertinence de sa mise en évaluation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64131 |
|
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |