Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
De l'infirmière à l'infirmière de pratique avancée, gérer au mieux la transition |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Christophe Debout |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 53-58 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.016 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Infirmières praticiennes Enseignement et éducation Transition |
Résumé : |
La transition vécue par toute infirmière confirmée qui s'engage dans une formation post-diplôme est souvent ressentie comme difficile. Ce phénomène a été étudié plus spécifiquement dans le domaine de la pratique avancée. Alors que la France s'apprête à former et à déployer des infirmières de pratique avancée diplômées d'État, il est essentiel d'intégrer ces enseignements issus de la recherche, afin de faciliter leur parcours de formation et leur première prise de poste. La considération appropriée de ces éléments impactera directement les résultats cliniques qui leur seront imputables et leur qualité de vie au travail. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60366 |
in Soins > Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018) . - p. 53-58
[article] De l'infirmière à l'infirmière de pratique avancée, gérer au mieux la transition [document électronique] / Christophe Debout . - 2018 . - p. 53-58. Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.016 Langues : Français ( fre) in Soins > Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018) . - p. 53-58
Mots-clés : |
Infirmières praticiennes Enseignement et éducation Transition |
Résumé : |
La transition vécue par toute infirmière confirmée qui s'engage dans une formation post-diplôme est souvent ressentie comme difficile. Ce phénomène a été étudié plus spécifiquement dans le domaine de la pratique avancée. Alors que la France s'apprête à former et à déployer des infirmières de pratique avancée diplômées d'État, il est essentiel d'intégrer ces enseignements issus de la recherche, afin de faciliter leur parcours de formation et leur première prise de poste. La considération appropriée de ces éléments impactera directement les résultats cliniques qui leur seront imputables et leur qualité de vie au travail. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60366 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |