Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement et éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"Former pour mieux accompagner les personnes en souffrance psychique" / Nathalie Queruel in la Santé en action, 450 (Décembre 2019)
[article]
Titre : "Former pour mieux accompagner les personnes en souffrance psychique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Queruel, Intervieweur ; Pierre Vandel, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement et éducation France Personnel de santé Plans de santé de l'État Prévention Programmes d'éducation pour la santé Suicide Résumé : La formation des professionnels et des autres personnes-ressources à la prévention du suicide est l'un des cinq axes prioritaires du plan national mis en oeuvre pour prévenir les conduites suicidaires. L'objectif est de former les intervenants - sentinelles, évaluateurs des situations, intervenants de crise - au plus près du terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67131
in la Santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 12-13[article] "Former pour mieux accompagner les personnes en souffrance psychique" [texte imprimé] / Nathalie Queruel, Intervieweur ; Pierre Vandel, Personne interviewée . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 12-13
Mots-clés : Enseignement et éducation France Personnel de santé Plans de santé de l'État Prévention Programmes d'éducation pour la santé Suicide Résumé : La formation des professionnels et des autres personnes-ressources à la prévention du suicide est l'un des cinq axes prioritaires du plan national mis en oeuvre pour prévenir les conduites suicidaires. L'objectif est de former les intervenants - sentinelles, évaluateurs des situations, intervenants de crise - au plus près du terrain. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67131 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Former en prévention du suicide / Michel Walter in la Santé en action, 450 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Former en prévention du suicide Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Walter ; Cécile Omnès Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement et éducation Formation France Médecine générale Prévention Programmes d'éducation pour la santé Suicide Formation Sentinelles Formation Evaluation Formation Intervention Résumé : La prévention du suicide en France repose en particulier sur la formation de trois intervenants aux missions distinctes: la sentinelle, l'évaluateur du potentiel suicidaire et l'intervenant de crise. Cette stratégie prend en compte les plus récents travaux scientifiques internationaux. 30 formateurs nationaux ont été formés en 2018-2019 et eux-mêmes vont former les intervenants sur l'ensemble du territoire. En toile de fond, l'éthique de l'inquiétude qui implique d'aller au-devant de l'autre en lui témoignant son souci. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67138
in la Santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 9-11[article] Former en prévention du suicide [texte imprimé] / Michel Walter ; Cécile Omnès . - 2019 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 9-11
Mots-clés : Enseignement et éducation Formation France Médecine générale Prévention Programmes d'éducation pour la santé Suicide Formation Sentinelles Formation Evaluation Formation Intervention Résumé : La prévention du suicide en France repose en particulier sur la formation de trois intervenants aux missions distinctes: la sentinelle, l'évaluateur du potentiel suicidaire et l'intervenant de crise. Cette stratégie prend en compte les plus récents travaux scientifiques internationaux. 30 formateurs nationaux ont été formés en 2018-2019 et eux-mêmes vont former les intervenants sur l'ensemble du territoire. En toile de fond, l'éthique de l'inquiétude qui implique d'aller au-devant de l'autre en lui témoignant son souci. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67138 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt De l'infirmière à l'infirmière de pratique avancée, gérer au mieux la transition / Christophe Debout in Soins, Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018)
[article]
Titre : De l'infirmière à l'infirmière de pratique avancée, gérer au mieux la transition Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Debout Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-58 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmières praticiennes Enseignement et éducation Transition Résumé : La transition vécue par toute infirmière confirmée qui s'engage dans une formation post-diplôme est souvent ressentie comme difficile. Ce phénomène a été étudié plus spécifiquement dans le domaine de la pratique avancée. Alors que la France s'apprête à former et à déployer des infirmières de pratique avancée diplômées d'État, il est essentiel d'intégrer ces enseignements issus de la recherche, afin de faciliter leur parcours de formation et leur première prise de poste. La considération appropriée de ces éléments impactera directement les résultats cliniques qui leur seront imputables et leur qualité de vie au travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60366
in Soins > Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018) . - p. 53-58[article] De l'infirmière à l'infirmière de pratique avancée, gérer au mieux la transition [document électronique] / Christophe Debout . - 2018 . - p. 53-58.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.016
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018) . - p. 53-58
Mots-clés : Infirmières praticiennes Enseignement et éducation Transition Résumé : La transition vécue par toute infirmière confirmée qui s'engage dans une formation post-diplôme est souvent ressentie comme difficile. Ce phénomène a été étudié plus spécifiquement dans le domaine de la pratique avancée. Alors que la France s'apprête à former et à déployer des infirmières de pratique avancée diplômées d'État, il est essentiel d'intégrer ces enseignements issus de la recherche, afin de faciliter leur parcours de formation et leur première prise de poste. La considération appropriée de ces éléments impactera directement les résultats cliniques qui leur seront imputables et leur qualité de vie au travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60366 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réanimation et nouvelles technologies / Eugénie Masson in La revue de l'infirmière, 245 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Réanimation et nouvelles technologies Type de document : document électronique Auteurs : Eugénie Masson ; Silvia Calvino Günther Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.021 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement et éducation Inventions Soins de réanimation Réanimation Réadaptation Unités de soins intensifs Résumé : Les nouvelles technologies ont un impact majeur dans l’innovation en réanimation. Elles s’accompagnent d’une transformation des services avec une plus grande ouverture et une évolution des professions paramédicales concernant notamment leurs pratiques. La conséquence est une prise en charge globale de meilleure qualité pour le patient et son entourage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61249
in La revue de l'infirmière > 245 (Novembre 2018) . - p. 16-17[article] Réanimation et nouvelles technologies [document électronique] / Eugénie Masson ; Silvia Calvino Günther . - 2018 . - p. 16-17.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.021
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 245 (Novembre 2018) . - p. 16-17
Mots-clés : Enseignement et éducation Inventions Soins de réanimation Réanimation Réadaptation Unités de soins intensifs Résumé : Les nouvelles technologies ont un impact majeur dans l’innovation en réanimation. Elles s’accompagnent d’une transformation des services avec une plus grande ouverture et une évolution des professions paramédicales concernant notamment leurs pratiques. La conséquence est une prise en charge globale de meilleure qualité pour le patient et son entourage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61249 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Service sanitaire des étudiants en santé : prévention en santé mentale chez les jeunes / Charles-Edouard Notredame in la Santé en action, 450 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Service sanitaire des étudiants en santé : prévention en santé mentale chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Edouard Notredame ; Pierre Grandgenèvre ; Vincent Chouraki ; Marielle Wathelet ; Nicolas Gaud ; Amélie Porte ; Frédérique Warembourg Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent (12-18 ANS) Enseignement et éducation France Prévention Santé mentale Suicide Résumé : Dans la région des Hauts-de-France, 50 étudiants en santé sont formés à la prévention du suicide. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67145
in la Santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 29-30[article] Service sanitaire des étudiants en santé : prévention en santé mentale chez les jeunes [texte imprimé] / Charles-Edouard Notredame ; Pierre Grandgenèvre ; Vincent Chouraki ; Marielle Wathelet ; Nicolas Gaud ; Amélie Porte ; Frédérique Warembourg . - 2019 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 29-30
Mots-clés : Adolescent (12-18 ANS) Enseignement et éducation France Prévention Santé mentale Suicide Résumé : Dans la région des Hauts-de-France, 50 étudiants en santé sont formés à la prévention du suicide. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67145 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Évaluation de la version française d’une formation en ligne sur l’appropriation d’une échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique / Julie Chartrand in Recherche en soins infirmiers, 148 (Mars 2022)
Permalink