Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Maîtriser les bonnes pratiques... en deux minutes par jour ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 56-60 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FORMATION HOPITAL DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU |
Résumé : |
En 2012-2013, le groupe HPL (Hôpital privé du Littoral) a fait le choix de tester une nouvelle approche de formation appelée "ancrage des connaissances" et les résultats ont surpris par leur succès. Après six mois de test à raison d'une à deux minutes par jour en ligne, sur des postes partagés, les 200 personnes participantes ont atteint un niveau moyen de connaissance des procédures de 80%. Cette approche permettant de toucher tout le personnel de façon systématique et transverse a conquis à la fois la direction, les départements qualité et ressources humaines et le personnel soignant et non-soignant, de jour et de nuit. Récompensé aux derniers Salons de l'autonomie et de la santé lors de la remise des Trophées du développement durable de la Fédération de l'hospitalisation privée, ce projet a su combiner objectifs économiques et responsabilité sociale. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27307 |
in techniques hospitalières > 742 (novembre-decembre 2013) . - p. 56-60
[article] Maîtriser les bonnes pratiques... en deux minutes par jour ! [texte imprimé] . - 2013 . - p. 56-60. Langues : Français ( fre) in techniques hospitalières > 742 (novembre-decembre 2013) . - p. 56-60
Mots-clés : |
FORMATION HOPITAL DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU |
Résumé : |
En 2012-2013, le groupe HPL (Hôpital privé du Littoral) a fait le choix de tester une nouvelle approche de formation appelée "ancrage des connaissances" et les résultats ont surpris par leur succès. Après six mois de test à raison d'une à deux minutes par jour en ligne, sur des postes partagés, les 200 personnes participantes ont atteint un niveau moyen de connaissance des procédures de 80%. Cette approche permettant de toucher tout le personnel de façon systématique et transverse a conquis à la fois la direction, les départements qualité et ressources humaines et le personnel soignant et non-soignant, de jour et de nuit. Récompensé aux derniers Salons de l'autonomie et de la santé lors de la remise des Trophées du développement durable de la Fédération de l'hospitalisation privée, ce projet a su combiner objectifs économiques et responsabilité sociale. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27307 |
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