Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
ChatGPT : une opportunité pour repenser les compétences à développer |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements


ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 177 (Mars 2023)
![]()
[article]
Titre : ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.10-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation et informatique Enseignement Enseignement -- Innovations Informatique Intelligence artificielle Résumé : "Il ne se passe presque plus un jour, depuis son ouverture au grand public en novembre dernier, sans que l’on ne parle de ce fameux ChatGPT. Un outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle (IA) et capable de répondre à des questions, de générer des contenus précis, des traductions instantanées, des codes et plein d’autres choses encore en réponse à un prompt (une commande écrite par l’utilisateur). Et ce en quelques secondes à peine. De quoi en émerveiller plus d’un, mais aussi générer nombre de craintes. Notamment dans le milieu de l’enseignement. Entrées libres vous invite à plonger dans le monde fantastique des IA !" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/03/EL-177-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77793
in entrées libres > 177 (Mars 2023) . - p.10-15[article] ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p.10-15.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 177 (Mars 2023) . - p.10-15
Mots-clés : Éducation et informatique Enseignement Enseignement -- Innovations Informatique Intelligence artificielle Résumé : "Il ne se passe presque plus un jour, depuis son ouverture au grand public en novembre dernier, sans que l’on ne parle de ce fameux ChatGPT. Un outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle (IA) et capable de répondre à des questions, de générer des contenus précis, des traductions instantanées, des codes et plein d’autres choses encore en réponse à un prompt (une commande écrite par l’utilisateur). Et ce en quelques secondes à peine. De quoi en émerveiller plus d’un, mais aussi générer nombre de craintes. Notamment dans le milieu de l’enseignement. Entrées libres vous invite à plonger dans le monde fantastique des IA !" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/03/EL-177-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77793 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le développement durable au cœur des réflexions des Hautes Écoles et ESA / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 177 (Mars 2023)
![]()
[article]
Titre : Le développement durable au cœur des réflexions des Hautes Écoles et ESA Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement durable Enseignement Éducation au développement durable Développement durable -- Europe -- Politique publique Résumé : "Que ce soit via des événements, des formations, des actions ponctuelles ou même des programmes de cours, la réflexion des Hautes Écoles et Écoles supérieures des Arts en matière de développement durable s’élargit d’année en année. De quoi donner à leurs étudiants les outils dont ils ont besoin pour bâtir un monde plus durable pour toutes et tous." Note de contenu : Encart à propos de la HELHa En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/03/EL-177-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77794
in entrées libres > 177 (Mars 2023) . - p.6-7[article] Le développement durable au cœur des réflexions des Hautes Écoles et ESA [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 177 (Mars 2023) . - p.6-7
Mots-clés : Développement durable Enseignement Éducation au développement durable Développement durable -- Europe -- Politique publique Résumé : "Que ce soit via des événements, des formations, des actions ponctuelles ou même des programmes de cours, la réflexion des Hautes Écoles et Écoles supérieures des Arts en matière de développement durable s’élargit d’année en année. De quoi donner à leurs étudiants les outils dont ils ont besoin pour bâtir un monde plus durable pour toutes et tous." Note de contenu : Encart à propos de la HELHa En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/03/EL-177-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77794 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt