Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
entrées libres . 157Des jeunes prêts à repartir...Mention de date : Mars 2021 Paru le : 01/03/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Bâtiments scolaires : une colère qui monte Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bâtiment Etablissement scolaire Financement de l'enseignement En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-5-7.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69377
in entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 5-7[article] Bâtiments scolaires : une colère qui monte [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2021 . - p. 5-7.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 5-7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible
[article]
Titre : Des jeunes prêts à repartir... [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide à l'étudiant Centre PMS Crise sanitaire Education enseignement loisirs Emotion Enseignement Jeunes Jeunesse adolescents Port du masque Psychologie de l'adolescent Soutien psychologique Relation d'aide Résumé : Fortement ébranlée par la crise sanitaire qui l’a souvent isolée, privée d’amis et de l’école, la jeunesse est pourtant pleine de potentiel, explique le psychopédagogue Bruno HUMBEECK, qui invite à considérer les jeunes comme des partenaires fiables et privilégiés de concertation à tous niveaux. Entre initiatives originales pour garder le moral et le contact en ce moment, coups de pouce bienvenus et ouverture d’espaces et de temps de paroles en toutes circonstances, le dialogue est plus que jamais à l’ordre du jour. A condition que les adultes, eux aussi, acceptent d’écouter et de se remettre en question… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-11-18.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69378
in entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 1-8[article] Des jeunes prêts à repartir... [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 1-8
Mots-clés : Aide à l'étudiant Centre PMS Crise sanitaire Education enseignement loisirs Emotion Enseignement Jeunes Jeunesse adolescents Port du masque Psychologie de l'adolescent Soutien psychologique Relation d'aide Résumé : Fortement ébranlée par la crise sanitaire qui l’a souvent isolée, privée d’amis et de l’école, la jeunesse est pourtant pleine de potentiel, explique le psychopédagogue Bruno HUMBEECK, qui invite à considérer les jeunes comme des partenaires fiables et privilégiés de concertation à tous niveaux. Entre initiatives originales pour garder le moral et le contact en ce moment, coups de pouce bienvenus et ouverture d’espaces et de temps de paroles en toutes circonstances, le dialogue est plus que jamais à l’ordre du jour. A condition que les adultes, eux aussi, acceptent d’écouter et de se remettre en question… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-11-18.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible Promenons-nous dans... la forêt urbaine / Marie-Noëlle Lovenfosse in entrées libres, 157 (Mars 2021)
[article]
Titre : Promenons-nous dans... la forêt urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : création école du dehors espace vert En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-8.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69379
in entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 8[article] Promenons-nous dans... la forêt urbaine [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2021 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 8Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible
[article]
Titre : Québec : les effets d’une réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Québec Réforme de l'enseignement Système éducatif Résumé : La gestion axée sur les résultats a été appliquée dans plusieurs systèmes éducatifs. La recherche de Christian MAROY (UCLouvain et Université de Montréal) menée sur plusieurs années, a l’avantage de situer cette réforme dans un mouvement mondial. Petit voyage outre-Atlantique pour découvrir son impact sur l’école québécoise. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-22-23.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69380
in entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 14-15[article] Québec : les effets d’une réforme [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 14-15
Mots-clés : Enseignement Québec Réforme de l'enseignement Système éducatif Résumé : La gestion axée sur les résultats a été appliquée dans plusieurs systèmes éducatifs. La recherche de Christian MAROY (UCLouvain et Université de Montréal) menée sur plusieurs années, a l’avantage de situer cette réforme dans un mouvement mondial. Petit voyage outre-Atlantique pour découvrir son impact sur l’école québécoise. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-22-23.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69380 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible