Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
entrées libres . 151L'école chamboulée : une opportunité ?Mention de date : Septembre 2020 Paru le : 01/09/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? / Guy Selderslagh in entrées libres, 151 (Septembre 2020)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] / Conrad Van de Werve in entrées libres, 151 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2020 Article en page(s) : page centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE école du dehors enseignement à distance Résumé : "La crise sanitaire a secoué l'école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n'est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Et si cette dynamique était amenée à s'inscrire dans la durée ? Le chercheur Bruno Devauchelle en est convaincu. Selon lui, le modèle traditionnel de l'école a fait son temps et il voit ans cette crise une preuve de plus de la nécessité de faire évoluer les pratiques d'enseignement de manière structurelle. Certains n'ont d'aillerus pas attendu pour revisiter leurs pratiques, comme une enseignante qui s'est lancée dans le projet de l'école du dehors..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/09/EL151-Laurence-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69360
in entrées libres > 151 (Septembre 2020) . - page centrales 1-8[article] L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2020 . - page centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 151 (Septembre 2020) . - page centrales 1-8
Mots-clés : TICE école du dehors enseignement à distance Résumé : "La crise sanitaire a secoué l'école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n'est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Et si cette dynamique était amenée à s'inscrire dans la durée ? Le chercheur Bruno Devauchelle en est convaincu. Selon lui, le modèle traditionnel de l'école a fait son temps et il voit ans cette crise une preuve de plus de la nécessité de faire évoluer les pratiques d'enseignement de manière structurelle. Certains n'ont d'aillerus pas attendu pour revisiter leurs pratiques, comme une enseignante qui s'est lancée dans le projet de l'école du dehors..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/09/EL151-Laurence-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69360 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt