Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Cartes cognitives et GPS cérébral Mention de date : Sept.-Oct. 2019
Paru le : 01/09/2019
|
[n° ou bulletin]
343 - Sept.-Oct. 2019 - Cartes cognitives et GPS cérébral [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français ( fre) | |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Cartes cognitives et GPD cérébral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Lambert |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 22-27 |
Note générale : |
Animaux et êtres humains sont capables de se construire des «cartes cognitives» pour s'orienter. Mais comment le «GPS cérébral» fonctionne-t-il ? Une chose est certaine : il met à contributions plusieurs types de neurones spécialisés en interaction. Notamment les cellules de lieu et les cellules de grille, dont la découverte fut couronnée par le prix Nobel de médecine ou physiologie en 2014. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COGNITION MÉMOIRE CERVELET |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65383 |
in Athena > 343 (Sept.-Oct. 2019) . - p. 22-27
[article] Cartes cognitives et GPD cérébral [texte imprimé] / Philippe Lambert . - 2019 . - p. 22-27. Animaux et êtres humains sont capables de se construire des «cartes cognitives» pour s'orienter. Mais comment le «GPS cérébral» fonctionne-t-il ? Une chose est certaine : il met à contributions plusieurs types de neurones spécialisés en interaction. Notamment les cellules de lieu et les cellules de grille, dont la découverte fut couronnée par le prix Nobel de médecine ou physiologie en 2014. Langues : Français ( fre) in Athena > 343 (Sept.-Oct. 2019) . - p. 22-27 | |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
[article] Deux pionnières américaines de l'écologie moderne [texte imprimé] / Paul Depovere . - 2019 . - p. 28-29. Les chimistes se sont résolument penchés sur les problèmes environnementaux liés au développement industriel à la suite, principalement, des travaux de deux Américaines peu connues en Europe. Voici l’étonnante histoire du dichlorodiphényltrichloroéthane ou DDT. Langues : Français ( fre) in Athena > 343 (Sept.-Oct. 2019) . - p. 28-29 | |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
Des logiciels miracles contre les troubles des apprentissages ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Lambert |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 34-37 |
Note générale : |
Une mémoire de travail insuffisante apparaît comme un dénominateur commun à tous les enfants souffrant d'un trouble des apprentissages - dyslexie, dyscalculie, troubles de l'attention... Des logiciels de stimulation se font fort de remédier au problème et même de doper les capacités des enfants ne présentant aucun trouble de cette nature. Mais les programmes informatiques actuels sont-ils réellement efficaces ? |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE TROUBLE INFORMATIQUE MÉMOIRE |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65386 |
in Athena > 343 (Sept.-Oct. 2019) . - p. 34-37
[article] Des logiciels miracles contre les troubles des apprentissages ? [texte imprimé] / Philippe Lambert . - 2019 . - p. 34-37. Une mémoire de travail insuffisante apparaît comme un dénominateur commun à tous les enfants souffrant d'un trouble des apprentissages - dyslexie, dyscalculie, troubles de l'attention... Des logiciels de stimulation se font fort de remédier au problème et même de doper les capacités des enfants ne présentant aucun trouble de cette nature. Mais les programmes informatiques actuels sont-ils réellement efficaces ? Langues : Français ( fre) in Athena > 343 (Sept.-Oct. 2019) . - p. 34-37 | |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
L'enseignement en immersion : zeer goed ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Catherine De Bast |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 16-19 |
Note générale : |
L'immersion a la cote ! Mais le bilinguisme des élèves, grand espoir des parents, est-il au rendez-vous ? Des chercheurs de Louvain-la-Neuve et Namur ont étudié la question. Si la réponse est nuancée, le constat est clair: elle n'a aucune influence négative sur la maîtrise du français et les élèves sont mieux armés pour communiquer dans la langue étrangère |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65387 |
in Athena > 343 (Sept.-Oct. 2019) . - p. 16-19
[article] L'enseignement en immersion : zeer goed ? [texte imprimé] / Anne-Catherine De Bast . - 2019 . - p. 16-19. L'immersion a la cote ! Mais le bilinguisme des élèves, grand espoir des parents, est-il au rendez-vous ? Des chercheurs de Louvain-la-Neuve et Namur ont étudié la question. Si la réponse est nuancée, le constat est clair: elle n'a aucune influence négative sur la maîtrise du français et les élèves sont mieux armés pour communiquer dans la langue étrangère Langues : Français ( fre) in Athena > 343 (Sept.-Oct. 2019) . - p. 16-19 | |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |