Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Sciences Humaines . 318SRéussir à l'école : comment devient-on bon élève ?Mention de date : Octobre 2019 Paru le : 01/10/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
318S - Octobre 2019 - Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ? [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAux sources de la motivation / Martine Fournier in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Aux sources de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation ÉCOLE Résumé : Fruit de l'interaction entre des facteurs individuels, familiaux et sociaux, la motivation est une dynamique permanente qui se construit et se travaille. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65183
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 34-36[article] Aux sources de la motivation [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 34-36.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 34-36
Mots-clés : motivation ÉCOLE Résumé : Fruit de l'interaction entre des facteurs individuels, familiaux et sociaux, la motivation est une dynamique permanente qui se construit et se travaille. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65183 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Bien dormir pour mieux apprendre / Amandine Rey in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Bien dormir pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Rey ; Stéphanie Mazza Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage sommeil ENFANT ADOLESCENT Résumé : Le sommeil est un ange gardien des apprentissages : il fortifie la mémoire, décuple l'attention, stimule la créativité et accélère la maturation du cerveau. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65184
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 48-50[article] Bien dormir pour mieux apprendre [texte imprimé] / Amandine Rey ; Stéphanie Mazza . - 2019 . - p. 48-50.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 48-50
Mots-clés : apprentissage sommeil ENFANT ADOLESCENT Résumé : Le sommeil est un ange gardien des apprentissages : il fortifie la mémoire, décuple l'attention, stimule la créativité et accélère la maturation du cerveau. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65184 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Comment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire intelligence ÉCOLE Résumé : La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65185
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 30-33[article] Comment devient-on bon élève ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 30-33.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 30-33
Mots-clés : réussite scolaire intelligence ÉCOLE Résumé : La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65185 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire inégalité sociale ÉCOLE SOCIOLOGIE Résumé : Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65186
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 51-53[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 51-53.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 51-53
Mots-clés : réussite scolaire inégalité sociale ÉCOLE SOCIOLOGIE Résumé : Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65186 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : école qualité de vie bien-être Résumé : Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65187
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 56-59[article] Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 56-59.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 56-59
Mots-clés : école qualité de vie bien-être Résumé : Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65187 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Jouer pour progresser ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE serious game application numérique ÉCOLE Résumé : Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65188
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 42-43[article] Jouer pour progresser ? [texte imprimé] / Catherine De Coppet . - 2019 . - p. 42-43.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 42-43
Mots-clés : TICE serious game application numérique ÉCOLE Résumé : Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65188 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'influence des copains / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : L'influence des copains Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : amitié école Résumé : Les fréquentations des enfants et des adolescents inquiètent souvent les familles. Mais quels sont leurs effets réels sur la scolarité ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65189
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 46-47[article] L'influence des copains [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2019 . - p. 46-47.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 46-47
Mots-clés : amitié école Résumé : Les fréquentations des enfants et des adolescents inquiètent souvent les familles. Mais quels sont leurs effets réels sur la scolarité ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65189 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La fabrication parentale de l'excellence scolaire / Sandrine Garcia in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : La fabrication parentale de l'excellence scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Garcia Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire soutien parental ÉCOLE PARENTALITÉ APPRENTISSAGE Résumé : Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65190
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 38-41[article] La fabrication parentale de l'excellence scolaire [texte imprimé] / Sandrine Garcia . - 2019 . - p. 38-41.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 38-41
Mots-clés : réussite scolaire soutien parental ÉCOLE PARENTALITÉ APPRENTISSAGE Résumé : Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65190 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les démocraties en panne ? / Jean-Marie Pottier in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Les démocraties en panne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : démocratie politique Résumé : L'élection de Donald Trump, le Brexit, la montée des extrêmes droites européennes ou encore la faillite de partis autrefois dominants ont révélé une crise latente de nos démocraties, aux causes complexes et enracinées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65191
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 18-23[article] Les démocraties en panne ? [texte imprimé] / Jean-Marie Pottier . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 18-23
Mots-clés : démocratie politique Résumé : L'élection de Donald Trump, le Brexit, la montée des extrêmes droites européennes ou encore la faillite de partis autrefois dominants ont révélé une crise latente de nos démocraties, aux causes complexes et enracinées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65191 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Pour l'amour du prof / Mael Virat in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Pour l'amour du prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : relation pédagogique relation enseignant élève ÉCOLE APPRENTISSAGE Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65192
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 44-45[article] Pour l'amour du prof [texte imprimé] / Mael Virat . - 2019 . - p. 44-45.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 44-45
Mots-clés : relation pédagogique relation enseignant élève ÉCOLE APPRENTISSAGE Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65192 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Repenser nos modes d'existence / Bruno Latour in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Repenser nos modes d'existence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Latour, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie climat Résumé : Auteur de nombreux travaux en sociologie des sciences, Bruno Latour met aujourd'hui à profit sa méthode pour alerter sur le déni des sociétés face à la catastrophe climatique qui menace. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65193
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 24-27[article] Repenser nos modes d'existence [texte imprimé] / Bruno Latour, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - 2019 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 24-27
Mots-clés : sociologie climat Résumé : Auteur de nombreux travaux en sociologie des sciences, Bruno Latour met aujourd'hui à profit sa méthode pour alerter sur le déni des sociétés face à la catastrophe climatique qui menace. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65193 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réussir à l'école / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Réussir à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire ÉCOLE Note de contenu : Introduction au dossier Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65194
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 28-29[article] Réussir à l'école [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 28-29.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 28-29
Mots-clés : réussite scolaire ÉCOLE Note de contenu : Introduction au dossier Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65194 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Simone de Beauvoir : l'aventure d'être soi / Hélène Frouard in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Simone de Beauvoir : l'aventure d'être soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie biographie féminisme Résumé : Raconter l'histoire de Simone de Beauvoir, c'est écrire le récit d'une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65195
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 60-65[article] Simone de Beauvoir : l'aventure d'être soi [texte imprimé] / Hélène Frouard . - 2019 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 60-65
Mots-clés : philosophie biographie féminisme Résumé : Raconter l'histoire de Simone de Beauvoir, c'est écrire le récit d'une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65195 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les quatre piliers de l'apprentissage / Martine Fournier in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Les quatre piliers de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉCOLE APPRENTISSAGE Résumé : Pour le neuroscientifique Stanislas Dehaene, le cerveau humain s'est doté au fil de l'évolution de quatre fonctions majeures qui maximisent la capacité d'apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65197
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 37[article] Les quatre piliers de l'apprentissage [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 37.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 37
Mots-clés : ÉCOLE APPRENTISSAGE Résumé : Pour le neuroscientifique Stanislas Dehaene, le cerveau humain s'est doté au fil de l'évolution de quatre fonctions majeures qui maximisent la capacité d'apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65197 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE TROUBLE ÉCOLE Résumé : Anxiété ? Trouble de l'apprentissage ? Manque de confiance ? Pour relancer un enfant en échec, il faut prendre le temps d'identifier l'origine de ses difficultés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65198
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 54-55[article] Que faire en cas de blocage scolaire ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - 2019 . - p. 54-55.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 54-55
Mots-clés : APPRENTISSAGE TROUBLE ÉCOLE Résumé : Anxiété ? Trouble de l'apprentissage ? Manque de confiance ? Pour relancer un enfant en échec, il faut prendre le temps d'identifier l'origine de ses difficultés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65198 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Insaisissables Phéniciens / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Insaisissables Phéniciens Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français (fre) Résumé : Inventeurs de l'alphabet, navigateurs hors pair ou adeptes des sacrifices d'enfants, qui étaient vraiment les Phéniciens ? Peut-on parler de "peuple" à leur égard ? L'historienne Josephine Crawley Quinn nous permet de faire le distinguo entre les fantasmes et réalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65199
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 66-67[article] Insaisissables Phéniciens [texte imprimé] / Nicolas Journet . - 2019 . - p. 66-67.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 66-67
Résumé : Inventeurs de l'alphabet, navigateurs hors pair ou adeptes des sacrifices d'enfants, qui étaient vraiment les Phéniciens ? Peut-on parler de "peuple" à leur égard ? L'historienne Josephine Crawley Quinn nous permet de faire le distinguo entre les fantasmes et réalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65199 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt