Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Téléphonie sociale'
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En (première) ligne face aux urgence sociales / Manon Legrand in Alter Echos, 485 (Juillet 2020)
[article]
Titre : En (première) ligne face aux urgence sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Legrand Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19
Demande sociale
Urgence socialeMots-clés : Téléphonie sociale Résumé : "Depuis le 30 mars, des travailleurs sociaux des services membres de la Fédération des services sociaux (FdSS) ont répondu aux questions de Bruxellois en détresse. Un numéro gratuit (0800/35.243) pour les relayer vers les services adéquats. Ou simplement les rassurer. Un coup de fil utile pour un public à l’existence fragile que la crise a fait basculer – ou plonger davantage dans la précarité. Après deux mois et demi, des "répondantes" nous livrent leurs observations et impressions."
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 20-21[article] En (première) ligne face aux urgence sociales [texte imprimé] / Manon Legrand . - 2020 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 20-21
Catégories : Covid-19
Demande sociale
Urgence socialeMots-clés : Téléphonie sociale Résumé : "Depuis le 30 mars, des travailleurs sociaux des services membres de la Fédération des services sociaux (FdSS) ont répondu aux questions de Bruxellois en détresse. Un numéro gratuit (0800/35.243) pour les relayer vers les services adéquats. Ou simplement les rassurer. Un coup de fil utile pour un public à l’existence fragile que la crise a fait basculer – ou plonger davantage dans la précarité. Après deux mois et demi, des "répondantes" nous livrent leurs observations et impressions." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Télé-Accueil : 107 raisons d’écouter Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong ; Fanny Monier, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-71 Langues : Français (fre) Catégories : Bénévolat
Ecoute (psychologie)Mots-clés : Téléphonie sociale Résumé : "Anonyme, confidentiel et gratuit : le 107 est un service d’écoute généraliste où transitent jour et nuit des dizaines d’appels. Dépression, anxiété, problèmes relationnels, solitude : on y dépose ce qui bloque, ce qui blesse, ce qui manque. Dans une société toujours plus orientée vers l’efficacité et la résolution volontariste des problèmes – y compris dans le champ psychosocial –, un tel service peut sembler anachronique. Le besoin d’être accueilli sans jugement et reconnu dans sa souffrance est pourtant plus manifeste que jamais." En ligne : https://www.alterechos.be/wp-content/uploads/2020/07/AE485_web_focales.pdf
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 60-71[article] Télé-Accueil : 107 raisons d’écouter [texte imprimé] / Julie Luong ; Fanny Monier, Illustrateur . - 2020 . - p. 60-71.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 60-71
Catégories : Bénévolat
Ecoute (psychologie)Mots-clés : Téléphonie sociale Résumé : "Anonyme, confidentiel et gratuit : le 107 est un service d’écoute généraliste où transitent jour et nuit des dizaines d’appels. Dépression, anxiété, problèmes relationnels, solitude : on y dépose ce qui bloque, ce qui blesse, ce qui manque. Dans une société toujours plus orientée vers l’efficacité et la résolution volontariste des problèmes – y compris dans le champ psychosocial –, un tel service peut sembler anachronique. Le besoin d’être accueilli sans jugement et reconnu dans sa souffrance est pourtant plus manifeste que jamais." En ligne : https://www.alterechos.be/wp-content/uploads/2020/07/AE485_web_focales.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire