Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Médiateurs de dettes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des incompréhensions à géométrie variable / Caroline Jeanmart in Echos du crédit et de l'endettement, 55 (Juillet - août - septembre 2017)
[article]
Titre : Des incompréhensions à géométrie variable Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jeanmart Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-14 Note générale : Issu du dossier: "Médiateurs de dettes et médiés: sur la même planète?" Langues : Français (fre) Catégories : Aide sociale -- Bénéficiaires
Comportement d'aide
Relations avec la clientèle
Relations professionnelles
Surendettement
Travailleurs sociaux -- PratiqueMots-clés : Médiateurs de dettes Résumé : "Le médiateur de dettes est loin d'être un professionnel isolé. Il est en contact avec ses "clients" et de nombreux professionnels de champs d'activités divers. D'après les résultats d'une enquête menée aupr!s de plus de 800 médiateurs de dettes des trois régions du pays, on peut mettre l'accent sur les relations qu'entretient le médiateur de dettes avec les bénéficiaires et ses collègues médiateurs. Alors que les relations avec les médiés sont régulièrement évoquées et parfois décrites comme difficiles, les relations entre médiateurs sont souvent présentées en des termes positifs. Cependant, les difficultés relationnelles du médiateur existent tant avec les bénéficiaires qu'avec ses pairs et ont un impact direct sur son travail."
in Echos du crédit et de l'endettement > 55 (Juillet - août - septembre 2017) . - 10-14[article] Des incompréhensions à géométrie variable [texte imprimé] / Caroline Jeanmart . - 2017 . - 10-14.
Issu du dossier: "Médiateurs de dettes et médiés: sur la même planète?"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 55 (Juillet - août - septembre 2017) . - 10-14
Catégories : Aide sociale -- Bénéficiaires
Comportement d'aide
Relations avec la clientèle
Relations professionnelles
Surendettement
Travailleurs sociaux -- PratiqueMots-clés : Médiateurs de dettes Résumé : "Le médiateur de dettes est loin d'être un professionnel isolé. Il est en contact avec ses "clients" et de nombreux professionnels de champs d'activités divers. D'après les résultats d'une enquête menée aupr!s de plus de 800 médiateurs de dettes des trois régions du pays, on peut mettre l'accent sur les relations qu'entretient le médiateur de dettes avec les bénéficiaires et ses collègues médiateurs. Alors que les relations avec les médiés sont régulièrement évoquées et parfois décrites comme difficiles, les relations entre médiateurs sont souvent présentées en des termes positifs. Cependant, les difficultés relationnelles du médiateur existent tant avec les bénéficiaires qu'avec ses pairs et ont un impact direct sur son travail." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire