Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Mardi 21 mai 2024, le centre de documentation sera exceptionnellement fermé dès 17 heures.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Médias -- Economie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Economie générale des médias / Michel Mathien
Titre : Economie générale des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mathien, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2003 Collection : Infocom Importance : 240 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1576-9 Catégories : Entreprises Mots-clés : Médias -- Economie Index. décimale : 316.774 Sociologie des médias Résumé : Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public. Le présent ouvrage est une initiation aux processus économiques qui déterminent leurs activités. II porte sur les éléments essentiels à la compréhension de la diffusion de l'information, notamment des "nouvelles" qui font l'actualité et, par extension, des " biens culturels " en général. II s'adresse aux étudiants des filières de formation aux métiers relevant de l'information et de la communication et aux personnes qui, oeuvrant dans les médias, la communication d'entreprise ou les relations publiques, ont besoin de connaître le contexte d'un champ déterminant pour leurs activités. Si la première des trois parties décrit le cadre de l'activité de l'entreprise de communication de masse, les deux autres concernent chaque grande catégorie de médias, la presse et l'audiovisuel. Les liens transversaux examinés touchent aussi bien à l'évolution multimédia qu'à l'emprise de l'Union européenne et de la "mondialisation". L'ouvrage participe aussi de l'intérêt croissant des publics pour " l'information sur les médias " en tant qu'acteurs de l'organisation et du développement de la Cité Note de contenu : Bibliographie. Index Economie générale des médias [texte imprimé] / Michel Mathien, Auteur . - Paris : Ellipses, 2003 . - 240 p. ; 24cm. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1576-9
Catégories : Entreprises Mots-clés : Médias -- Economie Index. décimale : 316.774 Sociologie des médias Résumé : Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public. Le présent ouvrage est une initiation aux processus économiques qui déterminent leurs activités. II porte sur les éléments essentiels à la compréhension de la diffusion de l'information, notamment des "nouvelles" qui font l'actualité et, par extension, des " biens culturels " en général. II s'adresse aux étudiants des filières de formation aux métiers relevant de l'information et de la communication et aux personnes qui, oeuvrant dans les médias, la communication d'entreprise ou les relations publiques, ont besoin de connaître le contexte d'un champ déterminant pour leurs activités. Si la première des trois parties décrit le cadre de l'activité de l'entreprise de communication de masse, les deux autres concernent chaque grande catégorie de médias, la presse et l'audiovisuel. Les liens transversaux examinés touchent aussi bien à l'évolution multimédia qu'à l'emprise de l'Union européenne et de la "mondialisation". L'ouvrage participe aussi de l'intérêt croissant des publics pour " l'information sur les médias " en tant qu'acteurs de l'organisation et du développement de la Cité Note de contenu : Bibliographie. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20205 316.774:33 MAT Livre HELHA Campus Mons Livres (entreprises) Disponible L'économie des médias / Nadine Toussaint Desmoulins
Titre : L'économie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Toussaint Desmoulins, Auteur Mention d'édition : 8ème édition mise à jour Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2011 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058611-1 Catégories : Entreprises Mots-clés : Médias -- Economie Index. décimale : 316.774 Sociologie des médias Résumé : Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés.Note de contenu : Bibliographie L'économie des médias [texte imprimé] / Nadine Toussaint Desmoulins, Auteur . - 8ème édition mise à jour . - Paris : Presses universitaires de France, 2011 . - 127 p. ; 18cm. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-058611-1
Catégories : Entreprises Mots-clés : Médias -- Economie Index. décimale : 316.774 Sociologie des médias Résumé : Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés.Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20204 316.774:33 TOU Livre HELHA Campus Mons Livres (entreprises) Disponible