Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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L'Art de l'enchantement : Comment influencer les coeurs, les esprits et les actes / Guy Kawasaki
Titre : L'Art de l'enchantement : Comment influencer les coeurs, les esprits et les actes Titre original : Enchantment, The Art of Changing Hearts, Minds, and Actions Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Kawasaki ; Marylène Delbourg-Delphis, Traducteur Editeur : Diateino Année de publication : 2011 Importance : XXV; 223 p. Présentation : Ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-029-4 Langues : Français (fre) Catégories : Communication en marketing
Marketing stratégiqueIndex. décimale : 658.8 Marketing Note de contenu : Bibliographie.Index L'Art de l'enchantement = Enchantment, The Art of Changing Hearts, Minds, and Actions : Comment influencer les coeurs, les esprits et les actes [texte imprimé] / Guy Kawasaki ; Marylène Delbourg-Delphis, Traducteur . - [S.l.] : Diateino, 2011 . - XXV; 223 p. : Ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35456-029-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en marketing
Marketing stratégiqueIndex. décimale : 658.8 Marketing Note de contenu : Bibliographie.Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20533 658.8 KAW Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'art du storytelling : Manuel de communication / Guillaume Lamarre
Titre : L'art du storytelling : Manuel de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lamarre Editeur : Paris : Pyramyd Année de publication : 2018 Importance : 173p. Format : 23cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-426-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication en marketing
StorytellingIndex. décimale : 658.8 Marketing Note de contenu : Table des matières L'art du storytelling : Manuel de communication [texte imprimé] / Guillaume Lamarre . - Paris : Pyramyd, 2018 . - 173p. ; 23cm.
ISBN : 978-2-35017-426-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication en marketing
StorytellingIndex. décimale : 658.8 Marketing Note de contenu : Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20860 658.8 LAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Boostez vos ventes grâce aux réseaux sociaux / Pascal Brassier
Titre : Boostez vos ventes grâce aux réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Brassier, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2010 Collection : Collection commerciale Importance : 213 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54357-5 Catégories : Entreprises Mots-clés : Réseaux sociaux Entreprises et réseaux sociaux Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment exploiter efficacement tout ce qu'offrent les réseaux sociaux dans les métiers en pleine évolution du domaine commercial? Le manager moderne ne peut plus être assimilé à une courroie de transmission : il crée de la valeur à haute teneur en bénéfices, en manageant la complexité ambiante, c'est-à-dire en élaborant des solutions nouvelles face à des situations inédites. En portant un regard " réseaux " sur ce métier, le but de Pascal Brassier est de montrer en quoi le capital social du manager se révèle être un outil majeur pour sa réussite. Que représentent les réseaux sociaux pour le manager commercial? Comment tirer profit de son " bon vieux " carnet d'adresses? En quoi son capital social est-il primordial pour assurer sa réussite? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond l'auteur. Au programme : témoignages variés, analyses, synthèse des connaissances et résultats d'une enquête de la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France. Doté de nombreux outils, ce livre liste également les erreurs à éviter. Note de contenu : Index Boostez vos ventes grâce aux réseaux sociaux [texte imprimé] / Pascal Brassier, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2010 . - 213 p. ; 21cm. - (Collection commerciale) .
ISBN : 978-2-212-54357-5
Catégories : Entreprises Mots-clés : Réseaux sociaux Entreprises et réseaux sociaux Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment exploiter efficacement tout ce qu'offrent les réseaux sociaux dans les métiers en pleine évolution du domaine commercial? Le manager moderne ne peut plus être assimilé à une courroie de transmission : il crée de la valeur à haute teneur en bénéfices, en manageant la complexité ambiante, c'est-à-dire en élaborant des solutions nouvelles face à des situations inédites. En portant un regard " réseaux " sur ce métier, le but de Pascal Brassier est de montrer en quoi le capital social du manager se révèle être un outil majeur pour sa réussite. Que représentent les réseaux sociaux pour le manager commercial? Comment tirer profit de son " bon vieux " carnet d'adresses? En quoi son capital social est-il primordial pour assurer sa réussite? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond l'auteur. Au programme : témoignages variés, analyses, synthèse des connaissances et résultats d'une enquête de la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France. Doté de nombreux outils, ce livre liste également les erreurs à éviter. Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20199 658.8 BRA Livre HELHA Campus Mons Livres (entreprises) Disponible Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante / Marco Bassani
Titre : Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Bassani, Auteur ; Saverio Sbalchiero, Auteur ; Kamel Ben Youssef, Auteur ; Stéphane Magne, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Importance : 299 p. Présentation : photos Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6247-4 Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing stratégique Marques de commerce Design graphique -- Marchés publics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage aborde la marque sous un angle inédit : celui du brand design. Le brand design est à l'origine de la marque car il intègre à la fois les préoccupations des spécialistes du marketing et celles des professionnels du design. Ainsi, le brand design propose de concevoir la marque sur la base d'axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension poly-sensorielle et de la resituer au coeur des expériences de consommation. Le brand design, c'est l'alliance du marketing et du design ! L'ouvrage répond aux questions essentielles que se posent tout responsable de marque, tout designer, tout étudiant ou enseignant, sur les liens qui unissent design, marque et marketing : Qu'est ce qu'une marque pou le consommateur ? La marque sera vue comme un ensemble d'éléments issus du design et d'attributs marketing sur la base desquels le consommateur forge sa perception. On apprendra comment le consommateur s'approprie la marque ! Comment construire une personnalité de marque forte ? Tous les éléments à l'origine de la perception sont approfondis : qualités fonctionnelles du produit, design du produit, identité de marque. La nouveauté consistera à choisir et à développer les traits de personnalité les plus pertinents au regard des marchés ciblés. On apprendra à analyser la personnalité de la marque avec les grilles des spécialistes les plus reconnus ! Comment rendre plus efficace la communication de la marque ? Les fondements du langage de marque sont dévoilés. L'impact des éléments physiques tels les couleurs, les formes, les matières mais aussi les aspects sensoriels, synesthésiques, expérientiels de la marque qui stimulent l'imaginaire et suscitent les émotions, y est expliqué. Les instruments de communication qui accroissent la force perceptuelle de la marque sont mis en avant. On apprendra comment rendre cohérents les différents signes émis par la marque pour communiquer un positionnement... et un seul : celui attendu par les consommateurs ! Comment syntoniser la marque avec les éléments clés du marketing-mix ? Le niveau de prix et les relations établies avec les distributeurs sont pour cela les meilleurs alliés de la marque. La question y est abordée d'un point de vue pratique ! En quoi la marque peut-elle devenir un puissant levier d'implication dans l'entreprise ? La marque, véritable facteur de développement organisationnel, va permettre de diffuser une vision commune dans l'entreprise, de fédérer les énergies individuelles en portant les valeurs culturelles de l'entreprise. Toutes les clés visant à forger un fort sentiment d'appartenance seront dévoilées ! Les auteurs vont révéler de nouvelles dimensions de la marque. Chacune d'entre elles sera illustrée par des cas concrets, réels, de marques qui réussissent sur les marchés complexes auxquels sont confrontés les managers actuels. Leur obsession commune ? Construire une marque gagnante ! Note de contenu : Bibliographie Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante [texte imprimé] / Marco Bassani, Auteur ; Saverio Sbalchiero, Auteur ; Kamel Ben Youssef, Auteur ; Stéphane Magne, Auteur . - 2ème édition . - [s.d.] . - 299 p. : photos ; 23cm.
ISBN : 978-2-8041-6247-4
Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing stratégique Marques de commerce Design graphique -- Marchés publics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage aborde la marque sous un angle inédit : celui du brand design. Le brand design est à l'origine de la marque car il intègre à la fois les préoccupations des spécialistes du marketing et celles des professionnels du design. Ainsi, le brand design propose de concevoir la marque sur la base d'axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension poly-sensorielle et de la resituer au coeur des expériences de consommation. Le brand design, c'est l'alliance du marketing et du design ! L'ouvrage répond aux questions essentielles que se posent tout responsable de marque, tout designer, tout étudiant ou enseignant, sur les liens qui unissent design, marque et marketing : Qu'est ce qu'une marque pou le consommateur ? La marque sera vue comme un ensemble d'éléments issus du design et d'attributs marketing sur la base desquels le consommateur forge sa perception. On apprendra comment le consommateur s'approprie la marque ! Comment construire une personnalité de marque forte ? Tous les éléments à l'origine de la perception sont approfondis : qualités fonctionnelles du produit, design du produit, identité de marque. La nouveauté consistera à choisir et à développer les traits de personnalité les plus pertinents au regard des marchés ciblés. On apprendra à analyser la personnalité de la marque avec les grilles des spécialistes les plus reconnus ! Comment rendre plus efficace la communication de la marque ? Les fondements du langage de marque sont dévoilés. L'impact des éléments physiques tels les couleurs, les formes, les matières mais aussi les aspects sensoriels, synesthésiques, expérientiels de la marque qui stimulent l'imaginaire et suscitent les émotions, y est expliqué. Les instruments de communication qui accroissent la force perceptuelle de la marque sont mis en avant. On apprendra comment rendre cohérents les différents signes émis par la marque pour communiquer un positionnement... et un seul : celui attendu par les consommateurs ! Comment syntoniser la marque avec les éléments clés du marketing-mix ? Le niveau de prix et les relations établies avec les distributeurs sont pour cela les meilleurs alliés de la marque. La question y est abordée d'un point de vue pratique ! En quoi la marque peut-elle devenir un puissant levier d'implication dans l'entreprise ? La marque, véritable facteur de développement organisationnel, va permettre de diffuser une vision commune dans l'entreprise, de fédérer les énergies individuelles en portant les valeurs culturelles de l'entreprise. Toutes les clés visant à forger un fort sentiment d'appartenance seront dévoilées ! Les auteurs vont révéler de nouvelles dimensions de la marque. Chacune d'entre elles sera illustrée par des cas concrets, réels, de marques qui réussissent sur les marchés complexes auxquels sont confrontés les managers actuels. Leur obsession commune ? Construire une marque gagnante ! Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20196 658.8 BRA Livre HELHA Campus Mons Livres (marketing) Disponible e-Commerce : vers le commerce connecté / Henri Isaac
Titre : e-Commerce : vers le commerce connecté Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac Mention d'édition : 4e édition Editeur : Pearson Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00142-8 Langues : Français (fre) Catégories : Achats sur Internet
Commerce électronique
Commerce électronique -- Histoire
Marketing sur InternetIndex. décimale : 658.8 Marketing e-Commerce : vers le commerce connecté [texte imprimé] / Henri Isaac . - 4e édition . - France : Pearson, 2017.
ISBN : 978-2-326-00142-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Achats sur Internet
Commerce électronique
Commerce électronique -- Histoire
Marketing sur InternetIndex. décimale : 658.8 Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20675 658.8 ISA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible e-Marketing & e-Commerce : Concepts - Outils - Pratiques / Thomas Stenger
PermalinkLes entreprises et l'e-business: nouvelles tendances / Fred Colantonio
PermalinkEtudes de marchés : Méthodes et outils / Marc Vandercammen
PermalinkFacebook, Twitter et les autres : intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise / Christine Balagué
PermalinkFacebook, Twitter et le web social : les nouvelles opportunités du business : stratégies, marketing, meilleures pratiques / Emmanuel Fraysse
PermalinkMarketing 3.0 : Produits.Clients.Facteur humain / Philip Kotler
PermalinkMarketing 4.0 : Moving from Traditional to Digital / Philip Kotler
PermalinkMarketing 4.0 : Le passage au digital / Philip Kotler
PermalinkMarketing 5.0 : La technologie au service du consommateur / Philip Kotler
PermalinkLe marketing aujourd'hui : 25 nouvelles tendances / Frédéric Jallat
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