Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre et vivre ensemble / Claudie Méjean
Titre : Apprendre et vivre ensemble Type de document : Mallettes Auteurs : Claudie Méjean ; Cathy Le Moal ; Stéphanie Pérez ; Coline Citron, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2016 Importance : Guide pédagogique (49 p.) Format : 42x27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3459-3 Langues : Français (fre) Catégories : Bienveillance
Confiance en soi
Écoles maternelles
Éducation à la citoyenneté
Émotions -- Chez l'enfant
Enfants
Gestion des conflits
Vivre-ensembleRésumé : Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une
citoyenneté respectueuse et bienveillante.Note de contenu : Contient les outils :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Une boîte avec plusieurs supports :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Extraits du guide (PDF)Apprendre et vivre ensemble [Mallettes] / Claudie Méjean ; Cathy Le Moal ; Stéphanie Pérez ; Coline Citron, Illustrateur . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2016 . - Guide pédagogique (49 p.) ; 42x27 cm.
ISBN : 978-2-7256-3459-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Bienveillance
Confiance en soi
Écoles maternelles
Éducation à la citoyenneté
Émotions -- Chez l'enfant
Enfants
Gestion des conflits
Vivre-ensembleRésumé : Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une
citoyenneté respectueuse et bienveillante.Note de contenu : Contient les outils :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Une boîte avec plusieurs supports :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Extraits du guide (PDF)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0089 CIT/APP indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Aucun homme n'est une île / Muriel Sacchelli in VST - Vie sociale et traitements, 155 (3e trimestre 2022)
[article]
Titre : Aucun homme n'est une île Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Sacchelli Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 72-78 Note générale : Issu du dossier :"Où est passé le collectif ?" Langues : Français (fre) Catégories : Psychanalyse
Relations humaines
Vivre-ensembleRésumé : "La psychanalyse, par la théorie du lien social qu'elle élabore - intégrant l'hypothèse de l'inconscient et s'étayant sur la théorie d'un sujet divisé, soit marqué d'un manque-à-être -, peut contribuer à une analyse de la logique du monde contemporain et du délitement du collectif qui s'y donne à voir. Le concept de discours capitaliste constitue un cadre pertinent pour en appréhender les ressorts avant que d'interroger la possibilité d'un réaménagement des rapports du sujet au "vivre ensemble"
in VST - Vie sociale et traitements > 155 (3e trimestre 2022) . - p. 72-78[article] Aucun homme n'est une île [texte imprimé] / Muriel Sacchelli . - 2022 . - p. 72-78.
Issu du dossier :"Où est passé le collectif ?"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 155 (3e trimestre 2022) . - p. 72-78
Catégories : Psychanalyse
Relations humaines
Vivre-ensembleRésumé : "La psychanalyse, par la théorie du lien social qu'elle élabore - intégrant l'hypothèse de l'inconscient et s'étayant sur la théorie d'un sujet divisé, soit marqué d'un manque-à-être -, peut contribuer à une analyse de la logique du monde contemporain et du délitement du collectif qui s'y donne à voir. Le concept de discours capitaliste constitue un cadre pertinent pour en appréhender les ressorts avant que d'interroger la possibilité d'un réaménagement des rapports du sujet au "vivre ensemble" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ce besoin viscéral de vivre en société / Agnès Vernet in Sciences et avenir Les indispensables, 208 (Janvier/Mars 2022)
[article]
Titre : Ce besoin viscéral de vivre en société Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Vernet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.58-62 Langues : Français (fre) Catégories : Relations humaines
Vivre-ensemble
in Sciences et avenir Les indispensables > 208 (Janvier/Mars 2022) . - p.58-62[article] Ce besoin viscéral de vivre en société [texte imprimé] / Agnès Vernet . - 2022 . - p.58-62.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir Les indispensables > 208 (Janvier/Mars 2022) . - p.58-62
Catégories : Relations humaines
Vivre-ensembleExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jeux coopératifs pour bâtir la paix / Mildred Masheder
Titre : Jeux coopératifs pour bâtir la paix Type de document : texte imprimé Auteurs : Mildred Masheder, Auteur ; Thomas d'Ansembourg, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2005 Importance : 275 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-530-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle chez l'enfant
Coopération (psychologie)
Jeux éducatifs
Vivre-ensembleIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Références bibliographiques et fiches reproductibles Jeux coopératifs pour bâtir la paix [texte imprimé] / Mildred Masheder, Auteur ; Thomas d'Ansembourg, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2005 . - 275 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-530-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle chez l'enfant
Coopération (psychologie)
Jeux éducatifs
Vivre-ensembleIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Références bibliographiques et fiches reproductibles Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0107 COO/JEU Livre HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible L30006 371 MAS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Jeux pour bien vivre ensemble : 120 cartes pour apprendre tout en s'amusant / Aïcha Tarek
Titre : Jeux pour bien vivre ensemble : 120 cartes pour apprendre tout en s'amusant Type de document : Mallettes Auteurs : Aïcha Tarek ; Adrien Siroy, Illustrateur ; Nadine Aymard Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2018 Collection : Chouette Importance : 8 p. Format : 10 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04029-8 Langues : Français (fre) Catégories : Citoyenneté
Civisme
Communication
Discrimination
Égalité des sexes
Émotions
Enfants -- Statut juridique
Environnement -- Protection -- Participation des citoyens
Handicap
Harcèlement
Laïcité
Préjugés
Racisme
Respect
Sexisme
Tolérance
Vivre-ensembleRésumé : Les jeux pour bien vivre ensemble propose des défis variés aux joueurs pour apprendre les règles de vie tout en s’amusant. Note de contenu : 1 livret de notice
120 cartes :
-52 cartes jaunes
-28 cartes bleues
-22 cartes vertes
-6 cartes JOKER
-12 cartes "vivre ensemble"Jeux pour bien vivre ensemble : 120 cartes pour apprendre tout en s'amusant [Mallettes] / Aïcha Tarek ; Adrien Siroy, Illustrateur ; Nadine Aymard . - Paris : Hatier, 2018 . - 8 p. ; 10 x 15 cm. - (Chouette) .
ISBN : 978-2-401-04029-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Citoyenneté
Civisme
Communication
Discrimination
Égalité des sexes
Émotions
Enfants -- Statut juridique
Environnement -- Protection -- Participation des citoyens
Handicap
Harcèlement
Laïcité
Préjugés
Racisme
Respect
Sexisme
Tolérance
Vivre-ensembleRésumé : Les jeux pour bien vivre ensemble propose des défis variés aux joueurs pour apprendre les règles de vie tout en s’amusant. Note de contenu : 1 livret de notice
120 cartes :
-52 cartes jaunes
-28 cartes bleues
-22 cartes vertes
-6 cartes JOKER
-12 cartes "vivre ensemble"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0094 CIT/JEU indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Mes émotions / Isabelle Filliozat
PermalinkMon monde - Ton monde - Notre monde
PermalinkPenser avec les migrants / Cultures&Santé (Belgique)
PermalinkPeut-on philosopher sur tout ? Oui... et avec n'importe qui ! / Allison Lefèvre in Espace de libertés, 514 (Février 2024)
PermalinkSkinooly : Le jeu de questions qui renforce nos liens / Geneviève Smal
PermalinkLa société & Moi : Questions d'engagement(s) ? / Pascal Desclos
Permalink