Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment rencontrer les parents collectivement / Guy Vermée in La classe - Cycles 2 et 3, 299 (Mai 2019)
[article]
Titre : Comment rencontrer les parents collectivement Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.110-113 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignants
in La classe - Cycles 2 et 3 > 299 (Mai 2019) . - p.110-113[article] Comment rencontrer les parents collectivement [texte imprimé] / Guy Vermée . - 2019 . - p.110-113.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 299 (Mai 2019) . - p.110-113
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Est-on en train de créer une génération de petits cons ? / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2 (24 janvier 2018)
[article]
Titre : Est-on en train de créer une génération de petits cons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Éducation à la citoyenneté
Education morale
in le ligueur > 2 (24 janvier 2018) . - p. 8-9[article] Est-on en train de créer une génération de petits cons ? [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2 (24 janvier 2018) . - p. 8-9
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Éducation à la citoyenneté
Education moraleExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La fausse image des parents démissionnaires / Maria Teresa Moretti in Imag, 360 (Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : La fausse image des parents démissionnaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Teresa Moretti Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Parents d'élèvesMots-clés : Ecole de devoirs Résumé : "Il existe des écoles de devoirs qui se définissent et se vivent comme un projet où la pédagogie s’articule à des objectifs politiques d’émancipation. A plus forte raison lorsque ce projet s’inscrit dans un contexte où la précarité sociale et culturelle des familles s’accentue au fil des décennies. Parmi les acteurs d’un contre-pouvoir collectif à une école inégalitaire, les parents ont leur place. Illustration à travers l’expérience de 50 années du CASI-UO." En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 12-17[article] La fausse image des parents démissionnaires [texte imprimé] / Maria Teresa Moretti . - 2022 . - p. 12-17.
Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles"
Langues : Français (fre)
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 12-17
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Parents d'élèvesMots-clés : Ecole de devoirs Résumé : "Il existe des écoles de devoirs qui se définissent et se vivent comme un projet où la pédagogie s’articule à des objectifs politiques d’émancipation. A plus forte raison lorsque ce projet s’inscrit dans un contexte où la précarité sociale et culturelle des familles s’accentue au fil des décennies. Parmi les acteurs d’un contre-pouvoir collectif à une école inégalitaire, les parents ont leur place. Illustration à travers l’expérience de 50 années du CASI-UO." En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Instruction à domicile : un regard scientifique sur les motivations des parents / Anne Leblanc in Entrées libres, 148 (Avril 2020)
[article]
Titre : Instruction à domicile : un regard scientifique sur les motivations des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.18//-//19 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignants
in Entrées libres > 148 (Avril 2020) . - p.18//-//19[article] Instruction à domicile : un regard scientifique sur les motivations des parents [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2020 . - p.18//-//19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 148 (Avril 2020) . - p.18//-//19
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Travailler la diversité en accueil de jeunes enfants : Professionnels et parents / André Soutrenon
Titre : Travailler la diversité en accueil de jeunes enfants : Professionnels et parents Type de document : texte imprimé Auteurs : André Soutrenon, Editeur scientifique Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2011 Collection : Comprendre les personnes Importance : 109 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-901-5 Langues : Français (fre) Catégories : Diversité culturelle
Éducation -- Participation des parents
Éducation interculturelle
Personnel de la petite enfanceIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Travailler la diversité en accueil de jeunes enfants : Professionnels et parents [texte imprimé] / André Soutrenon, Editeur scientifique . - Lyon : Chronique Sociale, 2011 . - 109 p. ; 22 cm. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-85008-901-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Diversité culturelle
Éducation -- Participation des parents
Éducation interculturelle
Personnel de la petite enfanceIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33250 371.2 SOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible