Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil des mineurs en difficulté / Teresa Grange
Titre : L'accueil des mineurs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Grange ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : E M E Année de publication : 2016 Collection : Ouvertures pédagogiques Importance : 151 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3555-6 Note générale : "Cette publication a été réalisée avec une subvention de l'Università della Valle d'Aosta - Université de la Vallée d'Aoste (Italie)" Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Accompagnement individuel
Accompagnement socio-éducatif
Accueil des publics
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Objectifs d'intégration (éducation)
Pédagogie sociale
Service socialIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants L'accueil des mineurs en difficulté [texte imprimé] / Teresa Grange ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : E M E, 2016 . - 151 p. ; 22 cm. - (Ouvertures pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8066-3555-6
"Cette publication a été réalisée avec une subvention de l'Università della Valle d'Aosta - Université de la Vallée d'Aoste (Italie)"
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Accompagnement individuel
Accompagnement socio-éducatif
Accueil des publics
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Objectifs d'intégration (éducation)
Pédagogie sociale
Service socialIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9737 364.4-053.6 GRA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre et grandir… au-delà de tout handicap / Colette Leclercq in L'Observatoire, 92 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Apprendre et grandir… au-delà de tout handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Leclercq Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 67-68 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enseignants spécialisés
Handicapés -- Éducation
Pédagogie socialeRésumé : "En province de Luxembourg, il est une maison d'Emeraude, de la couleur verte de l'espoir, une maison où il fait bon apprendre, chacun à son rythme, et malgré des handicaps qui perturbent les apprentissages. Tablant sur une pédagogie qui souligne les potentialités, se veut valorisante et positive, la dynamique permet à des enfants, des adolescents, de jeunes adultes de grandir et d'évoluer en prenant conscience de leurs capacités."
in L'Observatoire > 92 (Septembre 2017) . - p. 67-68[article] Apprendre et grandir… au-delà de tout handicap [texte imprimé] / Colette Leclercq . - 2017 . - p. 67-68.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 92 (Septembre 2017) . - p. 67-68
Catégories : Apprentissage
Enseignants spécialisés
Handicapés -- Éducation
Pédagogie socialeRésumé : "En province de Luxembourg, il est une maison d'Emeraude, de la couleur verte de l'espoir, une maison où il fait bon apprendre, chacun à son rythme, et malgré des handicaps qui perturbent les apprentissages. Tablant sur une pédagogie qui souligne les potentialités, se veut valorisante et positive, la dynamique permet à des enfants, des adolescents, de jeunes adultes de grandir et d'évoluer en prenant conscience de leurs capacités." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Il se passe toujours quelque chose à l'école [dossier] / Benoît Van Der Meerschen in Espace de libertés, 453 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Il se passe toujours quelque chose à l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Van Der Meerschen ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-67 Note générale : Dossier de 11 articles Langues : Français (fre) Catégories : Droit à l'éducation
Ecole laïque
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation sexuelle des enfants
Enseignement – Réforme
Pédagogie sociale
Scolarité obligatoire
in Espace de libertés > 453 (Novembre 2016) . - p. 28-67[article] Il se passe toujours quelque chose à l'école [dossier] [texte imprimé] / Benoît Van Der Meerschen ; et al. . - 2016 . - p. 28-67.
Dossier de 11 articles
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 453 (Novembre 2016) . - p. 28-67
Catégories : Droit à l'éducation
Ecole laïque
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation sexuelle des enfants
Enseignement – Réforme
Pédagogie sociale
Scolarité obligatoireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques / Philippe Tremblay
Titre : Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Importance : 108 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7039-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants difficiles -- Éducation
Enfants handicapés -- Education
Intégration scolaire
Pédagogie socialeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Inclusion scolaire : Dispositifs et pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2012 . - 108 p. ; 19 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-7039-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants difficiles -- Éducation
Enfants handicapés -- Education
Intégration scolaire
Pédagogie socialeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31897 371.2 TRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L32830 371.2 TRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Intervenir auprès des enfants en situation de rue / Laurent Ott
Titre : Intervenir auprès des enfants en situation de rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2013 Collection : Comprendre la société Importance : 141 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-987-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants de la rue -- Protection, assistance, etc
Pédagogie sociale
Service social auprès des enfantsIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliogr., webliogr. p. 137-141 Intervenir auprès des enfants en situation de rue [texte imprimé] / Laurent Ott . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 141 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-85008-987-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants de la rue -- Protection, assistance, etc
Pédagogie sociale
Service social auprès des enfantsIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Note de contenu : Bibliogr., webliogr. p. 137-141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9816 364.4-053.6 OTT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Janusz Korczak, la pédagogie du respect : entretien avec Colette Charlet / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien social, 1223 (20 février au 5 mars 2018)
PermalinkPédagogie sociale : Une pédagogie pour tous les éducateurs / Laurent Ott
PermalinkPrincipes élémentaires de la pédagogie sociale / Laurent Ott in Journal du droit des jeunes, 368 (Octobre 2017)
PermalinkQu'est-ce que la Pédagogie sociale? / Laurent Ott in Journal du droit des jeunes, 368 (Octobre 2017)
PermalinkLe Travail Thérapeutique de Réseau au service des liens École-Famille-Cité / Marie-Claire Michaud in L'Observatoire, 111 (Juillet 2022)
PermalinkLe vivre-avec est-il toujours d’actualité comme médiation éducative ? / Vincent Pallard in Lien social, 1338 (25 avril au 8 mai 2023)
Permalink