Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins relationnels? / Isabelle Lecomte
Titre : L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins relationnels? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lecomte, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. ; Eric Rifflet, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2006 Collection : Comprendre Sous-collection : Adolescence Importance : 146p Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5239-0 Catégories : Adolescents -- Comportement suicidaire
Adolescents -- Psychologie
Adolescents -- Sexualité
Adolescents dépressifs
Avortement
Ecoute (psychologie)
Exclusion sociale
Grossesse chez l'adolescente
Harcèlement en milieu scolaire
Homosexualité
Inceste
Parents -- Consommation d'alcool
Relations maître-élève
Suicide
Troubles du comportement alimentaire:Anorexie mentale
ViolIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Note de contenu : Bibliographie ; Webographie ; Adresses utiles ; Notices biographiques ; L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins relationnels? [texte imprimé] / Isabelle Lecomte, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. ; Eric Rifflet, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Bruxelles : de boeck, 2006 . - 146p ; 23cm. - (Comprendre. Adolescence) .
ISBN : 978-2-8041-5239-0
Catégories : Adolescents -- Comportement suicidaire
Adolescents -- Psychologie
Adolescents -- Sexualité
Adolescents dépressifs
Avortement
Ecoute (psychologie)
Exclusion sociale
Grossesse chez l'adolescente
Harcèlement en milieu scolaire
Homosexualité
Inceste
Parents -- Consommation d'alcool
Relations maître-élève
Suicide
Troubles du comportement alimentaire:Anorexie mentale
ViolIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Note de contenu : Bibliographie ; Webographie ; Adresses utiles ; Notices biographiques ; Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8551 37.06 LEC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Arsène et Marcelle me harcèlent / Diariata N'Diaye
Titre : Arsène et Marcelle me harcèlent Type de document : texte imprimé Auteurs : Diariata N'Diaye ; Ama, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Gründ Année de publication : 2022 Importance : [24p.] Format : 25cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-324-02986-8 Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement -- Étude et enseignement (primaire)
Harcèlement en milieu scolaireIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Arsène et Marcelle me harcèlent [texte imprimé] / Diariata N'Diaye ; Ama, Illustrateur . - Paris (Rue Mazarine 60, 75006, France) : Gründ, 2022 . - [24p.] ; 25cm.
ISBN : 978-2-324-02986-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement -- Étude et enseignement (primaire)
Harcèlement en milieu scolaireIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34682 364.634 NDI Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt Clinique du harcèlement scolaire : résonances familiales et sociétales / Amira Karray in Le journal des psychologues, 382 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Clinique du harcèlement scolaire : résonances familiales et sociétales Type de document : texte imprimé Auteurs : Amira Karray Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20 - 25 Note générale : Issu du dossier : "Harcèlement scolaire : conséquences et traitements" Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement en milieu scolaire
Parents et enfants
Violence en milieu scolaire -- Aspect psychologiqueRésumé : "Lorsque des parents découvrent que leur enfant est victime de harcèlement scolaire, et que ce dernier consent à en faire le récit, quelles résonances cette situation traumatogène induit-elle dans le noyau familial ? Car, si cette expérience requiert un lien parent-enfant solide pour que le jeune soit reconnu dans son récit de souffrance, il en va de même concernant l'environnement scolaire dans lequel il évolue. Une analyse étayée par deux cas cliniques que l'auteure enrichit d'une réflexion sur la violence sociétale."
in Le journal des psychologues > 382 (Novembre 2020) . - p. 20 - 25[article] Clinique du harcèlement scolaire : résonances familiales et sociétales [texte imprimé] / Amira Karray . - 2020 . - p. 20 - 25.
Issu du dossier : "Harcèlement scolaire : conséquences et traitements"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 382 (Novembre 2020) . - p. 20 - 25
Catégories : Harcèlement en milieu scolaire
Parents et enfants
Violence en milieu scolaire -- Aspect psychologiqueRésumé : "Lorsque des parents découvrent que leur enfant est victime de harcèlement scolaire, et que ce dernier consent à en faire le récit, quelles résonances cette situation traumatogène induit-elle dans le noyau familial ? Car, si cette expérience requiert un lien parent-enfant solide pour que le jeune soit reconnu dans son récit de souffrance, il en va de même concernant l'environnement scolaire dans lequel il évolue. Une analyse étayée par deux cas cliniques que l'auteure enrichit d'une réflexion sur la violence sociétale." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La Covid-19, révélatrice des causes des tentatives de suicide des adolescents / Stéphane Amar in Le journal des psychologues, 391 (Octobre 2021)
[article]
Titre : La Covid-19, révélatrice des causes des tentatives de suicide des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Amar Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.47-51 Note générale : Issu du dossier : "Le suicide des jeunes : penser l'impensable" Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Comportement suicidaire
Adolescents -- Effets de la Covid-19
Adolescents -- Psychologie
Covid-19 -- Aspect psychologique
Harcèlement en milieu scolaireRésumé : "La pandémie et les confinements ont eu des impacts certains sur la souffrance psychique : perte de repères, sentiment d'insécurité, isolement, détresse ou encore sentiment d'abandon. Cela a pu se traduire par une évolution exponentielle des tentatives de suicide, notamment chez les adolescents. Stéphane Amar apporte son expérience clinique en service de pédiatrie, afin de relever plusieurs hypothèses, dont celle du harcèlement scolaire. Chez certains jeunes patients, ces anciens traumatismes remonteraient en surface, atteignant directement leurs assises narcissiques."
in Le journal des psychologues > 391 (Octobre 2021) . - p.47-51[article] La Covid-19, révélatrice des causes des tentatives de suicide des adolescents [texte imprimé] / Stéphane Amar . - 2021 . - p.47-51.
Issu du dossier : "Le suicide des jeunes : penser l'impensable"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 391 (Octobre 2021) . - p.47-51
Catégories : Adolescents -- Comportement suicidaire
Adolescents -- Effets de la Covid-19
Adolescents -- Psychologie
Covid-19 -- Aspect psychologique
Harcèlement en milieu scolaireRésumé : "La pandémie et les confinements ont eu des impacts certains sur la souffrance psychique : perte de repères, sentiment d'insécurité, isolement, détresse ou encore sentiment d'abandon. Cela a pu se traduire par une évolution exponentielle des tentatives de suicide, notamment chez les adolescents. Stéphane Amar apporte son expérience clinique en service de pédiatrie, afin de relever plusieurs hypothèses, dont celle du harcèlement scolaire. Chez certains jeunes patients, ces anciens traumatismes remonteraient en surface, atteignant directement leurs assises narcissiques." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le [cyber]harcèlement chez les jeunes : guide pratique pour parents démunis / Catherine Blaya
Titre : Le [cyber]harcèlement chez les jeunes : guide pratique pour parents démunis Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2023 Importance : 173 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-3114-4 Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement
Harcèlement en milieu scolaire
Harcèlement sur InternetIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Notes bibliographiques Le [cyber]harcèlement chez les jeunes : guide pratique pour parents démunis [texte imprimé] / Catherine Blaya . - Bruxelles : Mardaga, 2023 . - 173 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8047-3114-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement
Harcèlement en milieu scolaire
Harcèlement sur InternetIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10764 364.634 BLA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Cyberharcèlement : quand le harcèlement scolaire se poursuit au-delà de l’école / Chloé Clinquart in L'Observatoire, 110 (Avril 2022)
PermalinkDistinct'GO! : Les jeunes interrogent...les discriminations / CLP (France)
PermalinkÉduquer contre le harcèlement scolaire
PermalinkEmoticartes : Harcèlement / Patrice Iacovella
PermalinkEmoticartes : Harcèlement / Patrice Iacovella
PermalinkÉmotions [dossier] / Muriel De Borman in Traces de changements, 263 (Novembre - Décembre 2023)
PermalinkEmpreintes 4 : Collection d'éveil pour la 4eme primaire / Marc Bronkart
PermalinkEmpreintes 4 Guide + : Collection d'éveil pour la 4eme primaire / Marc Bronkart
PermalinkEn finir avec le harcèlement scolaire [Dossier] / Béatrice Kammerer in L'école des parents, 641 (Octobre-novembre-décembre 2021)
PermalinkGérer une classe difficile / Eric Battut
Permalink