Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
> Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire) |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les droits de l'enfant
Titre : Les droits de l'enfant Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 2019 Importance : Non paginé Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-062595-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 342.7 Droits fondamentaux Les droits de l'enfant [texte imprimé] . - Paris : Gallimard Jeunesse, 2019 . - Non paginé ; 18 cm.
ISBN : 978-2-07-062595-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 342.7 Droits fondamentaux Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34393 342.7 DRO Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt Les droits de l'enfant : 4 histoires pour le respect de tous + un dossier documentaire / Delphine Bertozzi
Titre : Les droits de l'enfant : 4 histoires pour le respect de tous + un dossier documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Bertozzi Editeur : A dos d'âne Année de publication : 2019 Collection : Un monde pas à pas Importance : 79 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37606-088-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 342.7 Droits fondamentaux Note de contenu : Dossier documentaire.-Chronologie.-Portraits.-Glossaire.-Bibliographie.-Crédits Les droits de l'enfant : 4 histoires pour le respect de tous + un dossier documentaire [texte imprimé] / Delphine Bertozzi . - Paris : A dos d'âne, 2019 . - 79 p. ; 19 cm. - (Un monde pas à pas) .
ISBN : 978-2-37606-088-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 342.7 Droits fondamentaux Note de contenu : Dossier documentaire.-Chronologie.-Portraits.-Glossaire.-Bibliographie.-Crédits Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34392 342.7 BER Manuel scolaire HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt L'éducation aux droits de l'enfant à l'école : quand les droits de l'enfant s'invitent en classe : Regard sur la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles / Eden Glejser in Journal du droit des jeunes, 427 (Septembre 2023)
[article]
Titre : L'éducation aux droits de l'enfant à l'école : quand les droits de l'enfant s'invitent en classe : Regard sur la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Eden Glejser Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-21 Langues : Français (fre) Catégories : Écoles primaires -- Belgique -- Programmes d'études
Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : "Le but de cette étude est de mettre en lumière l'importance de l'éducation aux droits de l'enfant, tant au regard du respect des prescrits légaux internationaux, que pour des raisons pédagogiques, humanistes et démocratiques. L'article 29 de la Convention Internationale relative aux droits de l'enfant (ci-après, "la CIDE" ou "la Convention") précise en quoi devrait consister l'éducation des enfants, alors que son article 42 dispose que les Etats parties doivent s'assurer de la bonne connaissance des principes de la Convention, tant par les enfants que par les adultes. La mise en oeuvre d'une éducation aux droits de l'enfant semble dès lors indispensable pour le développement des enfants en tant qu'acteurs de notre société démocratique, mais également pour leur propre épanouissement, étant de véritables sujets de droit. Ainsi, trois points méritent d'être mis en lumière : que comprend exactement l'éducation aux droits de l'enfant, pourquoi celle-ci devrait être mise en oeuvre, et de quelle manière elle devrait être intégrée dans l'enseignement fondamental et secondaire de la Communauté française."
in Journal du droit des jeunes > 427 (Septembre 2023) . - p. 12-21[article] L'éducation aux droits de l'enfant à l'école : quand les droits de l'enfant s'invitent en classe : Regard sur la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Eden Glejser . - 2023 . - p. 12-21.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 427 (Septembre 2023) . - p. 12-21
Catégories : Écoles primaires -- Belgique -- Programmes d'études
Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : "Le but de cette étude est de mettre en lumière l'importance de l'éducation aux droits de l'enfant, tant au regard du respect des prescrits légaux internationaux, que pour des raisons pédagogiques, humanistes et démocratiques. L'article 29 de la Convention Internationale relative aux droits de l'enfant (ci-après, "la CIDE" ou "la Convention") précise en quoi devrait consister l'éducation des enfants, alors que son article 42 dispose que les Etats parties doivent s'assurer de la bonne connaissance des principes de la Convention, tant par les enfants que par les adultes. La mise en oeuvre d'une éducation aux droits de l'enfant semble dès lors indispensable pour le développement des enfants en tant qu'acteurs de notre société démocratique, mais également pour leur propre épanouissement, étant de véritables sujets de droit. Ainsi, trois points méritent d'être mis en lumière : que comprend exactement l'éducation aux droits de l'enfant, pourquoi celle-ci devrait être mise en oeuvre, et de quelle manière elle devrait être intégrée dans l'enseignement fondamental et secondaire de la Communauté française." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Empreintes 1 : Collection d'éveil pour la 1ère primaire / Geneviève Boulanger
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33694 E EMP 1 Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Empreintes 1 Guide + : Collection d'éveil pour la 1ère primaire / Geneviève Boulanger
Titre : Empreintes 1 Guide + : Collection d'éveil pour la 1ère primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Boulanger ; et al. Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2018 Importance : 368 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0778-5 Langues : Français (fre) Catégories : Animaux -- Classification
Animaux -- Cycles biologiques
Articulations -- Étude et enseignement (primaire)
Biomes -- Étude et enseignement (primaire)
Botanique -- Étude et enseignement (primaire)
Campagne -- Étude et enseignement (primaire)
Changement d'état (physique) -- Étude et enseignement (primaire)
Classe -- Modèles réduits
Clepsydres -- Étude et enseignement (primaire)
Corps humain -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Électricité -- Étude et enseignement (primaire)
Emploi du temps (éducation) -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire)
Espaces publics -- Étude et enseignement (primaire)
Géographie -- Étude et enseignement (primaire)
Goût -- Étude et enseignement (primaire)
Habitat urbain -- Étude et enseignement (primaire)
Histoire -- Analyse -- Étude et enseignement (primaire)
Histoire -- Étude et enseignement (primaire)
Jour -- Étude et enseignement (primaire)
Logique temporelle -- Étude et enseignement (primaire)
Perception spatiale -- Étude et enseignement (primaire)
Perception spatiale -- Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire)
Plantes -- Classification
Plantes -- Cycles biologiques
Plantes -- Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire)
Préjugés -- Étude et enseignement (primaire)
Prépositions temporelles -- Étude et enseignement (primaire)
Quartiers (urbanisme) -- Étude et enseignement (primaire)
Sabliers -- Étude et enseignement (primaire)
Saisons -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
Semaine -- Étude et enseignement (primaire)
Technologie -- Étude et enseignement (primaire)
Téguments (anatomie) -- Étude et enseignement (primaire)
Toucher -- Étude et enseignement (primaire)
Vie (biologie) -- Étude et enseignement (primaire)
Vues -- Étude et enseignement (primaire)
Yaourt -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : 1ère année primaire Note de contenu : Fabrication d'une toise Empreintes 1 Guide + : Collection d'éveil pour la 1ère primaire [texte imprimé] / Geneviève Boulanger ; et al. . - Bruxelles : Plantyn, 2018 . - 368 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0778-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Animaux -- Classification
Animaux -- Cycles biologiques
Articulations -- Étude et enseignement (primaire)
Biomes -- Étude et enseignement (primaire)
Botanique -- Étude et enseignement (primaire)
Campagne -- Étude et enseignement (primaire)
Changement d'état (physique) -- Étude et enseignement (primaire)
Classe -- Modèles réduits
Clepsydres -- Étude et enseignement (primaire)
Corps humain -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation à la citoyenneté -- Étude et enseignement (primaire)
Électricité -- Étude et enseignement (primaire)
Emploi du temps (éducation) -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants -- Droits -- Étude et enseignement (primaire)
Espaces publics -- Étude et enseignement (primaire)
Géographie -- Étude et enseignement (primaire)
Goût -- Étude et enseignement (primaire)
Habitat urbain -- Étude et enseignement (primaire)
Histoire -- Analyse -- Étude et enseignement (primaire)
Histoire -- Étude et enseignement (primaire)
Jour -- Étude et enseignement (primaire)
Logique temporelle -- Étude et enseignement (primaire)
Perception spatiale -- Étude et enseignement (primaire)
Perception spatiale -- Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire)
Plantes -- Classification
Plantes -- Cycles biologiques
Plantes -- Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire)
Préjugés -- Étude et enseignement (primaire)
Prépositions temporelles -- Étude et enseignement (primaire)
Quartiers (urbanisme) -- Étude et enseignement (primaire)
Sabliers -- Étude et enseignement (primaire)
Saisons -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- Étude et enseignement (primaire)
Semaine -- Étude et enseignement (primaire)
Technologie -- Étude et enseignement (primaire)
Téguments (anatomie) -- Étude et enseignement (primaire)
Toucher -- Étude et enseignement (primaire)
Vie (biologie) -- Étude et enseignement (primaire)
Vues -- Étude et enseignement (primaire)
Yaourt -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : 1ère année primaire Note de contenu : Fabrication d'une toise Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33695 E EMP 1 Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Moi aussi, j'ai des droits / Soline Bourdeverre-Veyssiere
PermalinkRépertoire d'activités Tous ensemble pour les droits de l'enfant : L'éducation est un droit / Unicef Belgique
PermalinkLa terre des enfants : Je découvre Je comprends J'agis / Carina Louart
PermalinkVive la convention des droits de l'enfant : La Convention internationale des droits de l'enfant racontée aux enfants / Claire Brisset
Permalink