Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Cyberattaque au sein d'un pouvoir local / Judith Duchêne in CPAS Plus, 2022/7 (Août - septembre 2022)
[article]
Titre : Cyberattaque au sein d'un pouvoir local Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Duchêne Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : Protection de l'information (informatique)
Services publics -- Information électronique
Technologies de l'information et de la communication -- UtilisationRésumé : "Effet collatéral de la pandémie et de l'utilisation encore plus massive des technologies de l'information, le nombre de cyberattaques en Belgique n'a cessé d'augmenter ces derniers mois. Les administrations publiques et le secteur des soins de santé sont particulièrement ciblés."
in CPAS Plus > 2022/7 (Août - septembre 2022) . - p. 6-8[article] Cyberattaque au sein d'un pouvoir local [texte imprimé] / Judith Duchêne . - 2022 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in CPAS Plus > 2022/7 (Août - septembre 2022) . - p. 6-8
Catégories : Protection de l'information (informatique)
Services publics -- Information électronique
Technologies de l'information et de la communication -- UtilisationRésumé : "Effet collatéral de la pandémie et de l'utilisation encore plus massive des technologies de l'information, le nombre de cyberattaques en Belgique n'a cessé d'augmenter ces derniers mois. Les administrations publiques et le secteur des soins de santé sont particulièrement ciblés." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Numérisation des services essentiels, une lutte politique / Jehanne Bergé in Alter Echos, 512 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Numérisation des services essentiels, une lutte politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jehanne Bergé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Catégories : Espaces publics multimédias
Fracture numérique
Numérisation
Services publics -- Information électronique
Travailleurs sociaux -- Conditions de travailRésumé : "Depuis plusieurs années, une véritable course contre la montre est menée par le secteur associatif contre la numérisation massive des services d'utilité publique. Entre injustices sociales, bugs informatiques, absurdités kafkaïennes et engrenage infernal : bienvenue dans un feuilleton aux accents virtuels, mais bien réel."
in Alter Echos > 512 (Septembre 2023) . - p. 40-42[article] Numérisation des services essentiels, une lutte politique [texte imprimé] / Jehanne Bergé . - 2023 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 512 (Septembre 2023) . - p. 40-42
Catégories : Espaces publics multimédias
Fracture numérique
Numérisation
Services publics -- Information électronique
Travailleurs sociaux -- Conditions de travailRésumé : "Depuis plusieurs années, une véritable course contre la montre est menée par le secteur associatif contre la numérisation massive des services d'utilité publique. Entre injustices sociales, bugs informatiques, absurdités kafkaïennes et engrenage infernal : bienvenue dans un feuilleton aux accents virtuels, mais bien réel." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le REDI, un logiciel plus équitable qu'un assistant social ? / Martine Vandemeulebroucke in Alter Echos, 511 (Juin 2023)
[article]
Titre : Le REDI, un logiciel plus équitable qu'un assistant social ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Vandemeulebroucke Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 45-47 Langues : Français (fre) Catégories : Centres sociaux -- Belgique
Centres sociaux -- Informatique
Numérisation
Services publics -- Information électroniqueRésumé : "De quels revenus faut-il disposer pour vivre dignement ? Pour se loger, se déplacer, se nourrir, assurer les dépenses scolaires... Peut-on définir objectivement le budget dont a besoin d'un ménage ? C'est ce qu'entend faire le REDI, un nouvel outil mis à la disposition des CPAS. Rien à redire ? Si, quand même..."
in Alter Echos > 511 (Juin 2023) . - p. 45-47[article] Le REDI, un logiciel plus équitable qu'un assistant social ? [texte imprimé] / Martine Vandemeulebroucke . - 2023 . - p. 45-47.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 511 (Juin 2023) . - p. 45-47
Catégories : Centres sociaux -- Belgique
Centres sociaux -- Informatique
Numérisation
Services publics -- Information électroniqueRésumé : "De quels revenus faut-il disposer pour vivre dignement ? Pour se loger, se déplacer, se nourrir, assurer les dépenses scolaires... Peut-on définir objectivement le budget dont a besoin d'un ménage ? C'est ce qu'entend faire le REDI, un nouvel outil mis à la disposition des CPAS. Rien à redire ? Si, quand même..." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le REDI, un logiciel plus équitable qu'un assistant social ? / Martine Vandemeulebroucke in Echos du crédit et de l'endettement, 79 (Juillet - août - septembre 2023)
[article]
Titre : Le REDI, un logiciel plus équitable qu'un assistant social ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Vandemeulebroucke Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Centres sociaux -- Belgique
Centres sociaux -- Informatique
Numérisation
Services publics -- Information électroniqueRésumé : "De quels revenus faut-il disposer pour vivre dignement ? Pour se loger, se déplacer, se nourrir, assurer les dépenses scolaires... Peut-on définir objectivement le budget dont a besoin d'un ménage ? C'est ce qu'entend faire le REDI, un nouvel outil mis à la disposition des CPAS. Rien à redire ? Si, quand même..."
in Echos du crédit et de l'endettement > 79 (Juillet - août - septembre 2023) . - p. 27-28[article] Le REDI, un logiciel plus équitable qu'un assistant social ? [texte imprimé] / Martine Vandemeulebroucke . - 2023 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 79 (Juillet - août - septembre 2023) . - p. 27-28
Catégories : Centres sociaux -- Belgique
Centres sociaux -- Informatique
Numérisation
Services publics -- Information électroniqueRésumé : "De quels revenus faut-il disposer pour vivre dignement ? Pour se loger, se déplacer, se nourrir, assurer les dépenses scolaires... Peut-on définir objectivement le budget dont a besoin d'un ménage ? C'est ce qu'entend faire le REDI, un nouvel outil mis à la disposition des CPAS. Rien à redire ? Si, quand même..."
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le services publics, claquemurés dans leur citadelle numérique / Cédric Vallet in Alter Echos, 511 (Juin 2023)
[article]
Titre : Le services publics, claquemurés dans leur citadelle numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vallet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-13 Langues : Français (fre) Catégories : Associations
Fracture numérique
Pauvres -- Protection, assistance, etc.
Relations administration-usagers
Services publics -- Information électroniqueRésumé : "Les services publics sont de plus en plus difficiles d'accès. En cause : la numérisation et le manque de moyens des administrations. Avec le Covid, cette dématérialisation a connu une accélération sans précédent. Les usagers les plus précaires font face à un mur. Les associations qui les aident sont inondées de demandes techniques et jouent, contre leur gré, les "sous-traitantes" de l'administration."
in Alter Echos > 511 (Juin 2023) . - p. 8-13[article] Le services publics, claquemurés dans leur citadelle numérique [texte imprimé] / Cédric Vallet . - 2023 . - p. 8-13.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 511 (Juin 2023) . - p. 8-13
Catégories : Associations
Fracture numérique
Pauvres -- Protection, assistance, etc.
Relations administration-usagers
Services publics -- Information électroniqueRésumé : "Les services publics sont de plus en plus difficiles d'accès. En cause : la numérisation et le manque de moyens des administrations. Avec le Covid, cette dématérialisation a connu une accélération sans précédent. Les usagers les plus précaires font face à un mur. Les associations qui les aident sont inondées de demandes techniques et jouent, contre leur gré, les "sous-traitantes" de l'administration." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire