Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment me documenter ? / Maria Antonia Bertrand Baschwitz
Titre : Comment me documenter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Antonia Bertrand Baschwitz ; et al. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2010 Importance : 185 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6151-4 Langues : Français (fre) Catégories : Documentation
Recherche documentaire
Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentosNote de contenu : Conclusion.-Glossaire.-Bibliographie générale.-Webographie générale Comment me documenter ? [texte imprimé] / Maria Antonia Bertrand Baschwitz ; et al. . - 2e édition . - Bruxelles : de boeck, 2010 . - 185 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6151-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Documentation
Recherche documentaire
Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentosNote de contenu : Conclusion.-Glossaire.-Bibliographie générale.-Webographie générale Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32790 001.8 BER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L32791 001.8 BER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33044 001.8 BER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence / Mikaël Degeer
Titre : Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Degeer ; Audrey Kumps ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2022 Autre Editeur : Van In Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 170p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9834-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education et informatique
Enseignants
Recherche documentaire
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure de l'impact pour un enseignement d'excellence [texte imprimé] / Mikaël Degeer ; Audrey Kumps ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. . - Bruxelles : de boeck : Belgique : Van In, 2022 . - 170p. ; 24cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-9834-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education et informatique
Enseignants
Recherche documentaire
Technologie éducativeIndex. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34618 37:004 DEG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Méthodologie documentaire : comment accéder à la littérature scientifique à l'heure d'Internet? / Bernard Pochet
Titre : Méthodologie documentaire : comment accéder à la littérature scientifique à l'heure d'Internet? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Pochet Mention d'édition : 1ère éd. Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4142-4 Catégories : Recherche documentaire Mots-clés : Recherche documentaire Recherche de l' information Références bibliographiques Index. décimale : 001.8 Travail intellectuel - Méthodologie scientifique Méthodologie documentaire : comment accéder à la littérature scientifique à l'heure d'Internet? [texte imprimé] / Bernard Pochet . - 1ère éd. . - 2002.
ISBN : 978-2-8041-4142-4
Catégories : Recherche documentaire Mots-clés : Recherche documentaire Recherche de l' information Références bibliographiques Index. décimale : 001.8 Travail intellectuel - Méthodologie scientifique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L7493 001.8 POC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Méthodologie documentaire : Rechercher, consulter, rédiger à l'heure d'Internet? / Bernard Pochet
Titre : Méthodologie documentaire : Rechercher, consulter, rédiger à l'heure d'Internet? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Pochet Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2008 Importance : 197 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4632-0 Catégories : Recherche documentaire Mots-clés : Recherche documentaire Recherche de l' information Références bibliographiques Index. décimale : 001.8 Travail intellectuel - Méthodologie scientifique Note de contenu : Index, lexique et bibliographie Méthodologie documentaire : Rechercher, consulter, rédiger à l'heure d'Internet? [texte imprimé] / Bernard Pochet . - 2e édition . - Bruxelles : de boeck, 2008 . - 197 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-4632-0
Catégories : Recherche documentaire Mots-clés : Recherche documentaire Recherche de l' information Références bibliographiques Index. décimale : 001.8 Travail intellectuel - Méthodologie scientifique Note de contenu : Index, lexique et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40226 001.8 POC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pas de panique ! A propos de l'initiation à la recherche dans les mémoires de pratique professionnelle / Laure Ferrand in VST - Vie sociale et traitements, 150 (2e trimestre 2021)
[article]
Titre : Pas de panique ! A propos de l'initiation à la recherche dans les mémoires de pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Ferrand Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 113-118 Langues : Français (fre) Catégories : Recherche documentaire
Sciences sociales -- Recherche
Travailleurs sociaux -- Formation -- FranceRésumé : "La réforme des diplômes en travail social de niveau III (éducateurs spécialisés, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, conseiller en éducation sociale et familiale, éducateur technique spécialisé) acte l'universitarisation des diplômes avec un passage à un niveau II, soit un statut licence. Dans ce cadre, les référentiels de formation et de compétences évoluent. En ce qui concerne le mémoire de pratique professionnelle, l'initiation à la recherche en sciences sociales occupe désormais une place prépondérante car elle irrigue l'ensemble des diplômes."
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 113-118[article] Pas de panique ! A propos de l'initiation à la recherche dans les mémoires de pratique professionnelle [texte imprimé] / Laure Ferrand . - 2021 . - p. 113-118.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 113-118
Catégories : Recherche documentaire
Sciences sociales -- Recherche
Travailleurs sociaux -- Formation -- FranceRésumé : "La réforme des diplômes en travail social de niveau III (éducateurs spécialisés, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, conseiller en éducation sociale et familiale, éducateur technique spécialisé) acte l'universitarisation des diplômes avec un passage à un niveau II, soit un statut licence. Dans ce cadre, les référentiels de formation et de compétences évoluent. En ce qui concerne le mémoire de pratique professionnelle, l'initiation à la recherche en sciences sociales occupe désormais une place prépondérante car elle irrigue l'ensemble des diplômes." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Qu'est-ce que rechercher de l'information ? : état de l'art / Nicole Boubée
PermalinkRechercher l'information stratégique sur le web : Sourcing, veille et analyse à l'heure de la révolution numérique / Véronique Mesguich
Permalink