Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
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[article]
Titre : |
Des stéréotypes aux discriminations. Se former pour agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy Farge |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 32-34 |
Note générale : |
Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discrimination Stéréotype (psychologie) Travailleurs sociaux -- Formation
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Résumé : |
"Comment mieux comprendre l’effet des stéréotypes et de la stigmatisation ? Comment lutter contre les préjugés au quotidien ? Peut-on vraiment lutter contre les stéréotypes et les préjugés dans des activités de formation ou d’animation ?
A partir de l’expérience de formations de la LDH, l’article réaffirme la nécessité de confronter les pratiques d’animation à un cadre théorique et interroge les possibilités d’une animation telle que Visages et paroles dans une lutte plus large contre les discriminations." |
in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 32-34
[article] Des stéréotypes aux discriminations. Se former pour agir [texte imprimé] / Rémy Farge . - 2017 . - p. 32-34. Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 32-34
Catégories : |
Discrimination Stéréotype (psychologie) Travailleurs sociaux -- Formation
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Résumé : |
"Comment mieux comprendre l’effet des stéréotypes et de la stigmatisation ? Comment lutter contre les préjugés au quotidien ? Peut-on vraiment lutter contre les stéréotypes et les préjugés dans des activités de formation ou d’animation ?
A partir de l’expérience de formations de la LDH, l’article réaffirme la nécessité de confronter les pratiques d’animation à un cadre théorique et interroge les possibilités d’une animation telle que Visages et paroles dans une lutte plus large contre les discriminations." |
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Exemplaires