Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Michael Behrent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Karl Polanyi : remettre l'économie à sa place / Michael Behrent in Sciences humaines, 287 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Karl Polanyi : remettre l'économie à sa place Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : Économie Résumé : "A la fois anthropologue et économie, Karl Polanyi dénonce le mythe d'un marché autorégulateur, émancipé des institutions et des sociétés. L'économie doit être subordonnée aux besoins des hommes, et non l'inverse."
in Sciences humaines > 287 (Décembre 2016) . - p. 52-57[article] Karl Polanyi : remettre l'économie à sa place [texte imprimé] / Michael Behrent . - 2016 . - p. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 287 (Décembre 2016) . - p. 52-57
Catégories : Économie Résumé : "A la fois anthropologue et économie, Karl Polanyi dénonce le mythe d'un marché autorégulateur, émancipé des institutions et des sociétés. L'économie doit être subordonnée aux besoins des hommes, et non l'inverse." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La laïcité, garante de la liberté de conscience / Michael Behrent in Sciences humaines, 324 (Avril 2020)
[article]
Titre : La laïcité, garante de la liberté de conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-41 Note générale : Fait partie du dossier "Croire en Dieu aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : Laïcité Résumé : "En France, la laïcité s'est construite en réaction à la puissance de l'Eglise catholique. Aux Etats-Unis en revanche, elle s'est forgée pour protéger les différents sectes chrétiennes. Deux voies différentes pour un même objectif."
in Sciences humaines > 324 (Avril 2020) . - p. 39-41[article] La laïcité, garante de la liberté de conscience [texte imprimé] / Michael Behrent . - 2020 . - p. 39-41.
Fait partie du dossier "Croire en Dieu aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 324 (Avril 2020) . - p. 39-41
Catégories : Laïcité Résumé : "En France, la laïcité s'est construite en réaction à la puissance de l'Eglise catholique. Aux Etats-Unis en revanche, elle s'est forgée pour protéger les différents sectes chrétiennes. Deux voies différentes pour un même objectif." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Où va l'école américaine ? / Michael Behrent in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Où va l'école américaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Issu du dossier : "Eduquer : le conflit des modèles" Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Réforme -- Etats-Unis Résumé : "Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique."
in Sciences humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57[article] Où va l'école américaine ? [texte imprimé] / Michael Behrent . - 2018 . - p. 56-57.
Issu du dossier : "Eduquer : le conflit des modèles"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57
Catégories : Enseignement -- Réforme -- Etats-Unis Résumé : "Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire