Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Qu'est-ce que la Pédagogie sociale? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie sociale
|
Résumé : |
"Les trois intuitions fondamentales de la pédagogie sociale. A force de présenter, représenter reformuler et toujours contextualiser ce que le courant de la pédagogie sociale peut apporter à la nécessaire transformation de notre société, j'ai fini par identifier trois points qui ne me paraissent pas seulement importants, mais aussi spécifiques et liminaires. De mon point de vue la pédagogie sociale procède de trois intuitions initiales qu'elle ne démontre pas, mais sur lesquelles elle constitue sa pertinence. Je me propose dans le texte ci dessous de les présenter, dans un ordre qui me paraît lié à la chronologie de leur émergence." |
in Journal du droit des jeunes > 368 (Octobre 2017) . - p. 24-25
[article] Qu'est-ce que la Pédagogie sociale? [texte imprimé] / Laurent Ott . - 2017 . - p. 24-25. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 368 (Octobre 2017) . - p. 24-25
Catégories : |
Pédagogie sociale
|
Résumé : |
"Les trois intuitions fondamentales de la pédagogie sociale. A force de présenter, représenter reformuler et toujours contextualiser ce que le courant de la pédagogie sociale peut apporter à la nécessaire transformation de notre société, j'ai fini par identifier trois points qui ne me paraissent pas seulement importants, mais aussi spécifiques et liminaires. De mon point de vue la pédagogie sociale procède de trois intuitions initiales qu'elle ne démontre pas, mais sur lesquelles elle constitue sa pertinence. Je me propose dans le texte ci dessous de les présenter, dans un ordre qui me paraît lié à la chronologie de leur émergence." |
|
Exemplaires