Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique

Titre : |
Economie générale des médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Mathien, Auteur |
Editeur : |
Paris : Ellipses |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Infocom |
Importance : |
240 p. |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7298-1576-9 |
Catégories : |
Entreprises
|
Mots-clés : |
Médias -- Economie |
Index. décimale : |
316.774 Sociologie des médias |
Résumé : |
Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public. Le présent ouvrage est une initiation aux processus économiques qui déterminent leurs activités. II porte sur les éléments essentiels à la compréhension de la diffusion de l'information, notamment des "nouvelles" qui font l'actualité et, par extension, des " biens culturels " en général. II s'adresse aux étudiants des filières de formation aux métiers relevant de l'information et de la communication et aux personnes qui, oeuvrant dans les médias, la communication d'entreprise ou les relations publiques, ont besoin de connaître le contexte d'un champ déterminant pour leurs activités. Si la première des trois parties décrit le cadre de l'activité de l'entreprise de communication de masse, les deux autres concernent chaque grande catégorie de médias, la presse et l'audiovisuel. Les liens transversaux examinés touchent aussi bien à l'évolution multimédia qu'à l'emprise de l'Union européenne et de la "mondialisation". L'ouvrage participe aussi de l'intérêt croissant des publics pour " l'information sur les médias " en tant qu'acteurs de l'organisation et du développement de la Cité |
Note de contenu : |
Bibliographie. Index |
Economie générale des médias [texte imprimé] / Michel Mathien, Auteur . - Paris : Ellipses, 2003 . - 240 p. ; 24cm. - ( Infocom) . ISBN : 978-2-7298-1576-9
Catégories : |
Entreprises
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Mots-clés : |
Médias -- Economie |
Index. décimale : |
316.774 Sociologie des médias |
Résumé : |
Les médias de masse sont des acteurs déterminants de la production de discours au sein de l'espace public. Le présent ouvrage est une initiation aux processus économiques qui déterminent leurs activités. II porte sur les éléments essentiels à la compréhension de la diffusion de l'information, notamment des "nouvelles" qui font l'actualité et, par extension, des " biens culturels " en général. II s'adresse aux étudiants des filières de formation aux métiers relevant de l'information et de la communication et aux personnes qui, oeuvrant dans les médias, la communication d'entreprise ou les relations publiques, ont besoin de connaître le contexte d'un champ déterminant pour leurs activités. Si la première des trois parties décrit le cadre de l'activité de l'entreprise de communication de masse, les deux autres concernent chaque grande catégorie de médias, la presse et l'audiovisuel. Les liens transversaux examinés touchent aussi bien à l'évolution multimédia qu'à l'emprise de l'Union européenne et de la "mondialisation". L'ouvrage participe aussi de l'intérêt croissant des publics pour " l'information sur les médias " en tant qu'acteurs de l'organisation et du développement de la Cité |
Note de contenu : |
Bibliographie. Index |
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Exemplaires (1)
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L20205 | 316.774:33 MAT | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (entreprises) | Disponible |