Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique

Titre : |
L'économie des médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Toussaint Desmoulins, Auteur |
Mention d'édition : |
8ème édition mise à jour |
Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Que sais-je ? |
Importance : |
127 p. |
Format : |
18cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-058611-1 |
Catégories : |
Entreprises
|
Mots-clés : |
Médias -- Economie |
Index. décimale : |
316.774 Sociologie des médias |
Résumé : |
Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés. |
Note de contenu : |
Bibliographie |
L'économie des médias [texte imprimé] / Nadine Toussaint Desmoulins, Auteur . - 8ème édition mise à jour . - Paris : Presses universitaires de France, 2011 . - 127 p. ; 18cm. - ( Que sais-je ?) . ISBN : 978-2-13-058611-1
Catégories : |
Entreprises
|
Mots-clés : |
Médias -- Economie |
Index. décimale : |
316.774 Sociologie des médias |
Résumé : |
Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés. |
Note de contenu : |
Bibliographie |
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Exemplaires (1)
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L20204 | 316.774:33 TOU | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (entreprises) | Disponible |