Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Sciences humaines / Dortier, Jean-François . 351Ecole, les grands enjeuxMention de date : Octobre 2022 Paru le : 01/10/2022 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAbdennour Bidar : Quelle spiritualité dans un monde laïque ? / Bidar Abdennour in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Abdennour Bidar : Quelle spiritualité dans un monde laïque ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bidar Abdennour, Personne interviewée ; Pauline Tressols, Intervieweur ; Héloïse Lhérété, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18 - 22 Langues : Français (fre) Catégories : Laïcité
Philosophie
SpiritualitéRésumé : "Pour le philosophe Abdennour Bidar, nos sociétés sont frappées par une triple crise du lien : le lien à soi-même, aux autres et à la nature sont abîmés et en souffrance. Il en appelle à une révolution spirituelle."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 18 - 22[article] Abdennour Bidar : Quelle spiritualité dans un monde laïque ? [texte imprimé] / Bidar Abdennour, Personne interviewée ; Pauline Tressols, Intervieweur ; Héloïse Lhérété, Intervieweur . - 2022 . - p. 18 - 22.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 18 - 22
Catégories : Laïcité
Philosophie
SpiritualitéRésumé : "Pour le philosophe Abdennour Bidar, nos sociétés sont frappées par une triple crise du lien : le lien à soi-même, aux autres et à la nature sont abîmés et en souffrance. Il en appelle à une révolution spirituelle." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? / Agnès van Zanten in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès van Zanten, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur Année de publication : 2022 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Droit à l'éducation
Inégalité sociale
Intégration sociale
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Orientation scolaireRésumé : "Instaurée en 2018 avec la promesse d’améliorer l’orientation des élèves vers le supérieur, la plateforme, régie par des algorithmes jugés opaques, renforce les inégalités et introduit une forme de marchandisation, explique la sociologue Agnès Van Zanten."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022)[article] Agnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? [texte imprimé] / Agnès van Zanten, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur . - 2022.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022)
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Droit à l'éducation
Inégalité sociale
Intégration sociale
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Orientation scolaireRésumé : "Instaurée en 2018 avec la promesse d’améliorer l’orientation des élèves vers le supérieur, la plateforme, régie par des algorithmes jugés opaques, renforce les inégalités et introduit une forme de marchandisation, explique la sociologue Agnès Van Zanten." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enseignants, une identité éclatée / Géraldine Farges in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Enseignants, une identité éclatée Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Farges Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, formation:Éducation
Enseignants
Enseignants -- Conditions de travail
Enseignants -- Formation
Enseignement
Milieu scolaire
Orientation professionnelleRésumé : "Les récentes réformes ont renforcé les clivages entre les enseignants du premier et du second degré qui partagent la même crise de sens sur fond d’évolution de leurs missions."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 42-43[article] Enseignants, une identité éclatée [texte imprimé] / Géraldine Farges . - 2022 . - p. 42-43.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 42-43
Catégories : Education, enseignement, formation:Éducation
Enseignants
Enseignants -- Conditions de travail
Enseignants -- Formation
Enseignement
Milieu scolaire
Orientation professionnelleRésumé : "Les récentes réformes ont renforcé les clivages entre les enseignants du premier et du second degré qui partagent la même crise de sens sur fond d’évolution de leurs missions." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Françoise Lantheaume : Laïcité, le temps du pragmatisme / Françoise Lantheaume in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Françoise Lantheaume : Laïcité, le temps du pragmatisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lantheaume, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36 - 38 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation
Laïcité
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Racisme en éducation
Relations école-collectivité
Religion dans les écoles publiquesMots-clés : Religion -- Étude et enseignement Résumé : "Françoise Lantheaume a mené une enquête inédite sur la manière dont les enseignants interagissent avec les élèves sur les questions de religion. Pour dénouer les tensions, les professeurs privilégient le dialogue et la transmission de connaissances."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 36 - 38[article] Françoise Lantheaume : Laïcité, le temps du pragmatisme [texte imprimé] / Françoise Lantheaume, Personne interviewée ; Marion Rousset, Intervieweur . - 2022 . - p. 36 - 38.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 36 - 38
Catégories : Discrimination en éducation
Laïcité
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Racisme en éducation
Relations école-collectivité
Religion dans les écoles publiquesMots-clés : Religion -- Étude et enseignement Résumé : "Françoise Lantheaume a mené une enquête inédite sur la manière dont les enseignants interagissent avec les élèves sur les questions de religion. Pour dénouer les tensions, les professeurs privilégient le dialogue et la transmission de connaissances." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Harcèlement scolaire, que faire ? / Eric Debarbieux in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire, que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39 - 41 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Enfants et violence
Harcèlement en milieu scolaire
Harcèlement sur Internet
Intégration scolaire
Intégration sociale
Milieu scolaire
Violence en milieu scolaireRésumé : "La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 39 - 41[article] Harcèlement scolaire, que faire ? [texte imprimé] / Eric Debarbieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo . - 2022 . - p. 39 - 41.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 39 - 41
Catégories : Abandon des études
Enfants et violence
Harcèlement en milieu scolaire
Harcèlement sur Internet
Intégration scolaire
Intégration sociale
Milieu scolaire
Violence en milieu scolaireRésumé : "La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jeunesse rurale, le poison de l'autocensure / Marion Rousset in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Jeunesse rurale, le poison de l'autocensure Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Démocratie locale
Éducation des enfants
Education, enseignement, formation:Éducation
Jeunes en milieu rural
Orientation scolaireRésumé : "De petits effectifs, une ambiance agréable, un bon taux de réussite au brevet : le collège Louis-Pasteur de Nesle (Somme) a des atouts. Mais il est confronté à un problème de taille : le manque d’ambition des élèves."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 34-35[article] Jeunesse rurale, le poison de l'autocensure [texte imprimé] / Marion Rousset . - 2022 . - p. 34-35.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 34-35
Catégories : Démocratie locale
Éducation des enfants
Education, enseignement, formation:Éducation
Jeunes en milieu rural
Orientation scolaireRésumé : "De petits effectifs, une ambiance agréable, un bon taux de réussite au brevet : le collège Louis-Pasteur de Nesle (Somme) a des atouts. Mais il est confronté à un problème de taille : le manque d’ambition des élèves." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'inclusion scolaire, une révolution inachevée / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire, une révolution inachevée Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation
Éducation spéciale
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants handicapés -- Education
Handicap
Handicapés -- Éducation
Handicapés -- Intégration
Intégration scolaire
Milieu scolaireRésumé : "Depuis 2005, tous les enfants porteurs de handicap ont le droit d’être accueillis à l’école, mais il reste beaucoup à faire pour que chacun soit reconnu comme un élève à part entière."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 44-45[article] L'inclusion scolaire, une révolution inachevée [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2022 . - p. 44-45.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 44-45
Catégories : Discrimination en éducation
Éducation spéciale
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants handicapés -- Education
Handicap
Handicapés -- Éducation
Handicapés -- Intégration
Intégration scolaire
Milieu scolaireRésumé : "Depuis 2005, tous les enfants porteurs de handicap ont le droit d’être accueillis à l’école, mais il reste beaucoup à faire pour que chacun soit reconnu comme un élève à part entière." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'orientation déboussolée / Vincent Troger in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : L'orientation déboussolée Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Administration scolaire
Développement humain
Education, enseignement, formation:Éducation
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Milieu scolaire
Orientation professionnelle
Orientation scolaire
Réalisation de soiRésumé : "Miné par ses contradictions internes, le modèle d’orientation français semble de moins en moins crédible."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 51-53[article] L'orientation déboussolée [texte imprimé] / Vincent Troger . - 2022 . - p. 51-53.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 51-53
Catégories : Administration scolaire
Développement humain
Education, enseignement, formation:Éducation
Jeunesse -- Orientation professionnelle
Milieu scolaire
Orientation professionnelle
Orientation scolaire
Réalisation de soiRésumé : "Miné par ses contradictions internes, le modèle d’orientation français semble de moins en moins crédible." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La bienveillance peut-elle faire autorité ? / Martine Fournier in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : La bienveillance peut-elle faire autorité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Bienveillance
Développement humain
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants -- Développement
Relations maître-élève
Respect de la personneRésumé : "Une autorité bienveillante qui respecte la singularité de chaque élève est devenue un objectif majeur pour réconcilier les jeunes avec l’école. Cette idée constitue cependant un sérieux coup de canif dans la tradition académique de l’enseignement français."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 46-47[article] La bienveillance peut-elle faire autorité ? [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2022 . - p. 46-47.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 46-47
Catégories : Bienveillance
Développement humain
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants -- Développement
Relations maître-élève
Respect de la personneRésumé : "Une autorité bienveillante qui respecte la singularité de chaque élève est devenue un objectif majeur pour réconcilier les jeunes avec l’école. Cette idée constitue cependant un sérieux coup de canif dans la tradition académique de l’enseignement français." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le numérique, une chance pour les élèves / Grégoire Borst in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Le numérique, une chance pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48 -50 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Education et informatique
Enseignement -- Innovations
Fracture numérique
Inégalité sociale
Société numérique
Technologie éducativeRésumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 48 -50[article] Le numérique, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2022 . - p. 48 -50.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 48 -50
Catégories : Education et informatique
Enseignement -- Innovations
Fracture numérique
Inégalité sociale
Société numérique
Technologie éducativeRésumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les grands enjeux de l'école [Dossier] / Cécile Peltier in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Les grands enjeux de l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23 - 56 Note générale : Bibliographie p. 56 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Échec scolaire
Éducation des enfants
Education, enseignement, formation:Éducation
Famille et école
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Relations école-collectivité
Soutien scolaireRésumé : "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d’identité… Longtemps considéré comme l’un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n’a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d’une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d’enseignant ? Quelle place pour le numérique à l’école ? Tour d’horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 23 - 56[article] Les grands enjeux de l'école [Dossier] [texte imprimé] / Cécile Peltier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 23 - 56.
Bibliographie p. 56
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 23 - 56
Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Échec scolaire
Éducation des enfants
Education, enseignement, formation:Éducation
Famille et école
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Relations école-collectivité
Soutien scolaireRésumé : "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d’identité… Longtemps considéré comme l’un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n’a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d’une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d’enseignant ? Quelle place pour le numérique à l’école ? Tour d’horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Non, les inégalités ne sont pas irréductibles ! / Marie Duru-Bellat in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Non, les inégalités ne sont pas irréductibles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Échec scolaire
Inégalité sociale
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Quartiers pauvres
Relations école-collectivitéRésumé : "La France est l’un des pays d’Europe où l’origine sociale des élèves pèse le plus lourd dans leur réussite scolaire. Pour résorber les inégalités, c’est dès la petite enfance qu’il faut agir."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 30-32[article] Non, les inégalités ne sont pas irréductibles ! [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2022 . - p. 30-32.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 30-32
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Échec scolaire
Inégalité sociale
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Quartiers pauvres
Relations école-collectivitéRésumé : "La France est l’un des pays d’Europe où l’origine sociale des élèves pèse le plus lourd dans leur réussite scolaire. Pour résorber les inégalités, c’est dès la petite enfance qu’il faut agir." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Que vaut l'école en France ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Que vaut l'école en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Échec scolaire
Education, enseignement, formation:Éducation
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Relations école-collectivité
Soutien scolaireRésumé : "Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 27-29[article] Que vaut l'école en France ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2022 . - p. 27-29.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 27-29
Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Échec scolaire
Education, enseignement, formation:Éducation
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Relations école-collectivité
Soutien scolaireRésumé : "Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une école pour faire société ? / Cécile Peltier in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Une école pour faire société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Administration scolaire
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Intégration scolaire
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Relations école-collectivitéRésumé : "L’école, en France, a longtemps été pensée comme le creuset de la nation. Dans une société fracturée par les inégalités et les divergences d’aspiration, a-t-elle encore les moyens de fédérer ?"
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 24-26[article] Une école pour faire société ? [texte imprimé] / Cécile Peltier . - 2022 . - p. 24-26.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 24-26
Catégories : Administration scolaire
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Intégration scolaire
Milieu scolaire
Mixité sociale à l'école
Relations école-collectivitéRésumé : "L’école, en France, a longtemps été pensée comme le creuset de la nation. Dans une société fracturée par les inégalités et les divergences d’aspiration, a-t-elle encore les moyens de fédérer ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire