Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'production écrite'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire / Stéphanie Ghin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire : quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour pratiquer une relecture efficace? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Ghin, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Relecture Production écrite Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est d'amener les élèves de l'enseignement primaire à se relire comme des adultes. La partie théorique propose une explication qui différencie la relecture de la révision, quelques stratégies de relecture ainsi que la justification du choix des activités. La partie pratique explique en détail les activités sélectionnées, leurs variantes et une analyse critique en vue de leur amélioration : production écrite, débat sur la relecture, mobilisation d'une règle, classification des erreurs, fiche personnelle, réalisation d'affiches, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eclu1gvSVLxM [...] Apprendre à se relire en 5e et 6e primaire : quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour pratiquer une relecture efficace? [texte imprimé] / Stéphanie Ghin, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 122 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Relecture Production écrite Résumé : Le but de ce travail de fin d'études est d'amener les élèves de l'enseignement primaire à se relire comme des adultes. La partie théorique propose une explication qui différencie la relecture de la révision, quelques stratégies de relecture ainsi que la justification du choix des activités. La partie pratique explique en détail les activités sélectionnées, leurs variantes et une analyse critique en vue de leur amélioration : production écrite, débat sur la relecture, mobilisation d'une règle, classification des erreurs, fiche personnelle, réalisation d'affiches, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eclu1gvSVLxM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40769 PRIM LMAT 2014 GHI TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'improvisation au service des différentes compétences / Coralie Cambier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : L'improvisation au service des différentes compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Cambier, Auteur ; Lucrezia Di Leo, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Expression orale Improvisation (art) production écrite Résumé : Ce travail de fin d'études tente de vérifier si l'improvisation permet aux élèves d'acquérir spontanément certaines compétences requises à l'école telles que la langue française, le développement artistique, le développement corporel, la prise de conscience de soi et des autres,... Les activités d'improvisation (production d'écrit, rythme en musique, théâtre d'ombres, dessin collectif, mind mapping, dessin en arabesque, expression orale libre et imposée) proposées ont été réalisées dans une classe de sixième année de l'enseignement primaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EanQHMY-LKxM [...] L'improvisation au service des différentes compétences [texte imprimé] / Coralie Cambier, Auteur ; Lucrezia Di Leo, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 98 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Expression orale Improvisation (art) production écrite Résumé : Ce travail de fin d'études tente de vérifier si l'improvisation permet aux élèves d'acquérir spontanément certaines compétences requises à l'école telles que la langue française, le développement artistique, le développement corporel, la prise de conscience de soi et des autres,... Les activités d'improvisation (production d'écrit, rythme en musique, théâtre d'ombres, dessin collectif, mind mapping, dessin en arabesque, expression orale libre et imposée) proposées ont été réalisées dans une classe de sixième année de l'enseignement primaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EanQHMY-LKxM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40761 PRIM LMAT 2014 CAM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les sept secrets de Monsieur Unisson / Lou Tarr / Paris : EP&S (2006)
Titre : Les sept secrets de Monsieur Unisson : un album à danser Type de document : texte imprimé Auteurs : Lou Tarr, Auteur ; Marion Devaux, Auteur Editeur : Paris : EP&S Année de publication : 2006 Collection : Les aventures de Pensatou et Têtanlère Importance : 48, 63 p. Présentation : ill. Format : 31 cm Accompagnement : 1 livret d'accompagnement ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-331-2 Mots-clés : Danse contemporaine Production écrite Lecture Art Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Les sept secrets de Monsieur Unisson permettra aux élèves de maternelle et de primaire de vivre une démarche de création artistique et des situations de danse contemporaine à partir d'une histoire lue en classe. Le livret d'accompagnement, à destination du maître, suggère de nombreuses pistes pour mettre en place des activités de lecture et de production d'écrits. C'est une véritable mise en réseau des disciplines artistiques qui est ici proposée. Des photos, des traces de classe réalisées durant la conception du projet offrent une représentation concrète des possibilités offerte par cet "album à danser". Les sept secrets de Monsieur Unisson : un album à danser [texte imprimé] / Lou Tarr, Auteur ; Marion Devaux, Auteur . - Paris : EP&S, 2006 . - 48, 63 p. : ill. ; 31 cm + 1 livret d'accompagnement. - (Les aventures de Pensatou et Têtanlère) .
ISBN : 978-2-86713-331-2
Mots-clés : Danse contemporaine Production écrite Lecture Art Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Les sept secrets de Monsieur Unisson permettra aux élèves de maternelle et de primaire de vivre une démarche de création artistique et des situations de danse contemporaine à partir d'une histoire lue en classe. Le livret d'accompagnement, à destination du maître, suggère de nombreuses pistes pour mettre en place des activités de lecture et de production d'écrits. C'est une véritable mise en réseau des disciplines artistiques qui est ici proposée. Des photos, des traces de classe réalisées durant la conception du projet offrent une représentation concrète des possibilités offerte par cet "album à danser". Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48421 230 TAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)