Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rédaction'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Écrire sur nos lectures / Lucy Calkins / Montréal : Chenelière Education
Titre : Écrire sur nos lectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Shanna Schwartz, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur ; Elisabeth Dunford, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 165 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7968-2 Note générale : "Module 3, textes d'opinion, 7 et 8 ans" Traduction et adaptation de : Writing about Reading Mots-clés : Rédaction Enseignement explicite Ateliers d'écriture Enfants -- livres et lecture Textes d'opinion Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : Écrire sur nos lectures [texte imprimé] / Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Shanna Schwartz, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur ; Elisabeth Dunford, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, [s.d.] . - 165 p. : ill. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7968-2
"Module 3, textes d'opinion, 7 et 8 ans" Traduction et adaptation de : Writing about Reading
Mots-clés : Rédaction Enseignement explicite Ateliers d'écriture Enfants -- livres et lecture Textes d'opinion Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47165 350b CAL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Ecrire des textes informatifs, chapitre par chapitre / Lucy Calkins / Montréal : Chenelière Education (2017)
Titre : Ecrire des textes informatifs, chapitre par chapitre Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Kristine Mraz, Auteur ; Barbara Golub, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2017 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 164 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5546-4 Note générale : "Module 2, textes informatifs, 6 et 7 ans" Traduction et adaptation de : Nonfiction Chapter Books, Grade 1, Unit 2 of Units of Study in opinion, Information and Narrative Writing Mots-clés : Rédaction Enseignement explicite Ecriture -- Apprentissage Textes informatifs Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Ecrire des textes informatifs, chapitre par chapitre [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Kristine Mraz, Auteur ; Barbara Golub, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2017 . - 164 p. : ill. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5546-4
"Module 2, textes informatifs, 6 et 7 ans" Traduction et adaptation de : Nonfiction Chapter Books, Grade 1, Unit 2 of Units of Study in opinion, Information and Narrative Writing
Mots-clés : Rédaction Enseignement explicite Ecriture -- Apprentissage Textes informatifs Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47167 350b CAL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Ecrire des textes informatifs comme des experts / Lucy Calkins / Montréal : Chenelière Education (2018)
Titre : Ecrire des textes informatifs comme des experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; M. Colleen Cruz, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2018 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5686-7 Note générale : "Module 2, textes informatifs, 8 et 9 ans" Traduction et adaptation de : the Art of Information Writing Mots-clés : Rédaction Enseignement explicite Ecriture -- Apprentissage Textes informatifs Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Ecrire des textes informatifs comme des experts [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; M. Colleen Cruz, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2018 . - 185 p. : ill. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5686-7
"Module 2, textes informatifs, 8 et 9 ans" Traduction et adaptation de : the Art of Information Writing
Mots-clés : Rédaction Enseignement explicite Ecriture -- Apprentissage Textes informatifs Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47168 350b CAL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les livres Comment faire / Lucy Calkins / Montréal : Chenelière Education (2019)
Titre : Les livres Comment faire : écrire pour enseigner aux autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Laurie Pessah, Auteur ; Elisabeth Moore, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 170 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7971-2 Note générale : "Module 2, textes informatifs, 5 et 6 ans" Traduction et adaptation de : How-to Books : writing to teach others Mots-clés : Rédaction Enseignement explicite Ecriture -- Apprentissage Textes informatifs Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Les livres Comment faire : écrire pour enseigner aux autres [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Laurie Pessah, Auteur ; Elisabeth Moore, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2019 . - 170 p. : ill. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7971-2
"Module 2, textes informatifs, 5 et 6 ans" Traduction et adaptation de : How-to Books : writing to teach others
Mots-clés : Rédaction Enseignement explicite Ecriture -- Apprentissage Textes informatifs Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47166 350b CAL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)