Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Français (langue) -- Phonétique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jouer avec les sons / Mélanie Tihon / Bruxelles : De Boeck (2013)
Titre : Jouer avec les sons : la métaphonologie pour entrer dans la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tihon, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 13730169 Importance : 127 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8326-4 Mots-clés : Lecture -- Apprentissage Métaphonologie Conscience phonologique Reconnaissance des mots Français (langue) -- Phonétique Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Jouer avec les sons : la métaphonologie pour entrer dans la lecture [texte imprimé] / Mélanie Tihon, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 127 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 13730169) .
ISBN : 978-2-8041-8326-4
Mots-clés : Lecture -- Apprentissage Métaphonologie Conscience phonologique Reconnaissance des mots Français (langue) -- Phonétique Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44199 350c TIH Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Oral et écrit, même combat ? / Marie Fontaine in Le Journal de l'Alpha, 211 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Oral et écrit, même combat ? : Particularités et convergences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Fontaine, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-66 Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones Français (langue) -- Phonétique Ecriture -- Apprentissage
in Le Journal de l'Alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 49-66[article] Oral et écrit, même combat ? : Particularités et convergences [texte imprimé] / Marie Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 49-66.
in Le Journal de l'Alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 49-66
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones Français (langue) -- Phonétique Ecriture -- Apprentissage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46148 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quel passage de l'oral à l'écrit, et de l'écrit à l'oral dans l'apprentissage ? / Valérie Crescence in Le Journal de l'Alpha, 211 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Quel passage de l'oral à l'écrit, et de l'écrit à l'oral dans l'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Crescence ; Thérèse (d') Hulst, Auteur ; Fabien Massé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.68-73 Mots-clés : Français (langue) -- Phonétique Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Ecriture -- Apprentissage
in Le Journal de l'Alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p.68-73[article] Quel passage de l'oral à l'écrit, et de l'écrit à l'oral dans l'apprentissage ? [texte imprimé] / Valérie Crescence ; Thérèse (d') Hulst, Auteur ; Fabien Massé, Auteur . - 2018 . - p.68-73.
in Le Journal de l'Alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p.68-73
Mots-clés : Français (langue) -- Phonétique Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Ecriture -- Apprentissage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46148 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)