Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Documentaire pour la jeunesse'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Usages des livres jeunesse [Dossier] / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 549 (décembre 2018)
[article]
Titre : Usages des livres jeunesse [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne ; Clémentine Vallée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Album illustré Apprentissage de la lecture Documentaire pour la jeunesse Interdisciplinarité Théâtre Linguistique cognitive Note de contenu : - Ouvrir la voie aux livres / Bussienne, E.. - p. 10-11
- Petite lectrice devenue grande / Juret, S.. - p. 12-14
- Tyranno / Mével, Y.. - p. 14-16
- Au coeur du village / Orlowski, D.. - p. 16-17
- Le murmure des textes / Connac, S.. - p. 17-19
- Des stagiaires, un auteur / Palud, A.. - p. 19-21
- Monstrophobie / Guillaume, M., Lebiez, L.. - p. 21-22
- Les sacs à albums / Raieri, K.. - p. 23-25
- Des ciseaux et un triangle rouge / Mirabel, D.. - p. 25-26
- Ernest et Célestine : une belle histoire d'amitié / Vetter Delaplace, F.. - p. 27-28
- Et pourtant, ils lisent ! / Chwalek, P.. - p. 29-31
- Le pouvoir des albums / Gyre, D., Oliver, A.. - p. 31-33-
- Le profil Facebook des personnages / Le Faou, L.. - p. 34-35
- Pensons au manga / Feranec, S.. - p. 36-37
- Un voyage en soi et hors de soi / Besnard, S.. - p. 38-39
- Pépite anglaise / Jeanjean, L.. - p. 40-42
- Des mots plein la bouche / Beauvais, C.. - p. 42-44
- Saisir et s'émerveiller / Panafieu, J.-B. (de). - p. 44-45
- Etre juste, à hauteur d'enfant / Baussier, S.. - p. 46-47
- Interdisciplinarité en 3e / Vallée, C.. - p. 48-50
- Le bocal à mots / Pichetti, M.. - p. 51-52
- Le bruit des os qui craquent / Goulet, B.. - p. 52-54
- Le droit de ne pas lire / Subiela, A.. - p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 549 (décembre 2018) . - p. 10-56[article] Usages des livres jeunesse [Dossier] [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne ; Clémentine Vallée . - 2018 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 549 (décembre 2018) . - p. 10-56
Mots-clés : Album illustré Apprentissage de la lecture Documentaire pour la jeunesse Interdisciplinarité Théâtre Linguistique cognitive Note de contenu : - Ouvrir la voie aux livres / Bussienne, E.. - p. 10-11
- Petite lectrice devenue grande / Juret, S.. - p. 12-14
- Tyranno / Mével, Y.. - p. 14-16
- Au coeur du village / Orlowski, D.. - p. 16-17
- Le murmure des textes / Connac, S.. - p. 17-19
- Des stagiaires, un auteur / Palud, A.. - p. 19-21
- Monstrophobie / Guillaume, M., Lebiez, L.. - p. 21-22
- Les sacs à albums / Raieri, K.. - p. 23-25
- Des ciseaux et un triangle rouge / Mirabel, D.. - p. 25-26
- Ernest et Célestine : une belle histoire d'amitié / Vetter Delaplace, F.. - p. 27-28
- Et pourtant, ils lisent ! / Chwalek, P.. - p. 29-31
- Le pouvoir des albums / Gyre, D., Oliver, A.. - p. 31-33-
- Le profil Facebook des personnages / Le Faou, L.. - p. 34-35
- Pensons au manga / Feranec, S.. - p. 36-37
- Un voyage en soi et hors de soi / Besnard, S.. - p. 38-39
- Pépite anglaise / Jeanjean, L.. - p. 40-42
- Des mots plein la bouche / Beauvais, C.. - p. 42-44
- Saisir et s'émerveiller / Panafieu, J.-B. (de). - p. 44-45
- Etre juste, à hauteur d'enfant / Baussier, S.. - p. 46-47
- Interdisciplinarité en 3e / Vallée, C.. - p. 48-50
- Le bocal à mots / Pichetti, M.. - p. 51-52
- Le bruit des os qui craquent / Goulet, B.. - p. 52-54
- Le droit de ne pas lire / Subiela, A.. - p. 55-56
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46139 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
"Nous avons créé un web-documentaire sur notre quartier" / Florent Contassot in La classe maternelle, 276 (Février 2019)
[article]
Titre : "Nous avons créé un web-documentaire sur notre quartier" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Intervieweur ; Johanna Achilleos, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 114-117 Mots-clés : Documentaire pour la jeunesse Quartiers (urbanisme)
in La classe maternelle > 276 (Février 2019) . - p. 114-117[article] "Nous avons créé un web-documentaire sur notre quartier" [texte imprimé] / Florent Contassot, Intervieweur ; Johanna Achilleos, Personne interviewée . - 2019 . - p. 114-117.
in La classe maternelle > 276 (Février 2019) . - p. 114-117
Mots-clés : Documentaire pour la jeunesse Quartiers (urbanisme) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46232 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)