Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Accueil'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire Type de document : document électronique Auteurs : Frisa, Jean-Marie, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Importance : 114 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04572-0 Mots-clés : Allophone Accueil Index. décimale : 130 Education & enseignement Résumé : De nombreux enfants entrent chaque année à tout moment de l’année dans notre système éducatif, en provenance d’autres pays ou d’autres langues. Lorsque l’unité pédagogique d’intégration pour élève allophone arrivant (UPE2A) est trop éloignée du domicile, l’élève est placé à titre isolé dans son école de secteur. Moment souvent délicat, à la fois pour lui et pour le professeur des écoles qui doit l’accueillir, souvent démuni et en manque d’outils.
Fruit d’une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d’agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles.
Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l’attention d’un élève allophone, en s’appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau.
Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l’inépuisable source d’ouverture et d’enrichissement que constitue l’arrivée de ces élèves « venus d’ailleurs ».En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETyFQabdZZZL [...] Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire [document électronique] / Frisa, Jean-Marie, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 114 p.
ISBN : 978-2-240-04572-0
Mots-clés : Allophone Accueil Index. décimale : 130 Education & enseignement Résumé : De nombreux enfants entrent chaque année à tout moment de l’année dans notre système éducatif, en provenance d’autres pays ou d’autres langues. Lorsque l’unité pédagogique d’intégration pour élève allophone arrivant (UPE2A) est trop éloignée du domicile, l’élève est placé à titre isolé dans son école de secteur. Moment souvent délicat, à la fois pour lui et pour le professeur des écoles qui doit l’accueillir, souvent démuni et en manque d’outils.
Fruit d’une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d’agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles.
Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l’attention d’un élève allophone, en s’appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau.
Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l’inépuisable source d’ouverture et d’enrichissement que constitue l’arrivée de ces élèves « venus d’ailleurs ».En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETyFQabdZZZL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00185 130 FRI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quand des bénévoles participent à l'accueil de "nouveaux habitants" dans une bibliothèque municipale / Sabine Manias in Le Journal de l'Alpha, 210 (3e trimestre 2018)
[article]
Titre : Quand des bénévoles participent à l'accueil de "nouveaux habitants" dans une bibliothèque municipale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Manias, Auteur ; Françoise Gerbier, Auteur ; Annick Loye, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 125-130 Mots-clés : Migrants -- Récits Accueil Bibliothèques Alphabétisation Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage
in Le Journal de l'Alpha > 210 (3e trimestre 2018) . - p. 125-130[article] Quand des bénévoles participent à l'accueil de "nouveaux habitants" dans une bibliothèque municipale [texte imprimé] / Sabine Manias, Auteur ; Françoise Gerbier, Auteur ; Annick Loye, Auteur . - 2018 . - p. 125-130.
in Le Journal de l'Alpha > 210 (3e trimestre 2018) . - p. 125-130
Mots-clés : Migrants -- Récits Accueil Bibliothèques Alphabétisation Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45845 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)