Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce lundi 13 mai à 16h ; vendredi 17 mai à 12h ; vendredi 24 mai à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé ''publicité';'marque';'mythologie';'valeur';'Antiquité'.'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La mythologie gréco-romaine tributaire de la pub? / David Marotta / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
Titre : La mythologie gréco-romaine tributaire de la pub? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Marotta, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 46 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : 'publicité';'marque';'mythologie';'valeur';'Antiquité'. Résumé : La mythologie gréco-romaine est présente tout autour de nous. La publicité et les produits marketing s'en inspirent énormémént. Au travers de ce TFE, il sera possible de comprendre pourquoi certains mythes antiques ont été récupérés par la publicité. Sur base d'observations et d'interprétations, il est possible d'établir quelques constatations telle que celle-ci: les étymologies de certaines marques ont été choisies pour les valeurs qu'elles associent aux mythes. Au final, la mythologie et la publicité ont en commun la volonté de puiser dans l'imagination de son public. La mythologie gréco-romaine tributaire de la pub? [texte imprimé] / David Marotta, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 46 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : 'publicité';'marque';'mythologie';'valeur';'Antiquité'. Résumé : La mythologie gréco-romaine est présente tout autour de nous. La publicité et les produits marketing s'en inspirent énormémént. Au travers de ce TFE, il sera possible de comprendre pourquoi certains mythes antiques ont été récupérés par la publicité. Sur base d'observations et d'interprétations, il est possible d'établir quelques constatations telle que celle-ci: les étymologies de certaines marques ont été choisies pour les valeurs qu'elles associent aux mythes. Au final, la mythologie et la publicité ont en commun la volonté de puiser dans l'imagination de son public. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33945 REG HIST 2010 MAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)