Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Le français dans le monde : recherches et applications . 67Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectivesMention de date : Janvier 2020 Paru le : 01/01/2020 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NB-47408 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDidacqtique du plurilinguise et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives in Le français dans le monde : recherches et applications, 67 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Didacqtique du plurilinguise et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Mots-clés : Plurilinguisme FLE Langues -- Etude et enseignement Note de contenu : La formation des enseignants face aux nouveaux enjeux du plurilinguisme p.9-18
Déclinaisons de la formation des enseignants au plurilinguisme dans différents contextes éducatifs p.19-29
Plurilinguisme et formation des enseignants de l'éducation nationale en Amérique du Nord. Une recherche-action-formation pour le développement d'outils et de pratiques innovantes p.30-40
Plurilinguisme dans un contexte monolingue : les enjeux de la formation des enseignants de FLE au Japon p. 41-51
Former à l'enseignement du FLE dans des formations à vocation plurilingue : cheminements, ouverture, enjeux p. 52-61
La formation à la didactique du plurilinguisme dans les CeRMEF au Maroc : quel déplacement épistémologique opérer ? p.62-75
De l'apprenant plurilingue à 'enseignant plurilingue : exemple du développement des stratégies de transfert dans une formation universitaire en Lettonie p. 76-89
Le recours au "cadre de Référence pour les approches plurielles des langues et des cultures (CARAP) dans la formation des enseignants de langues : vers un référentiel spécifique de compétences des enseignants p.90-100
Répertoire didactique et contextualisation de la compétence de médiation en formation initiale à l'enseignement de/en langue(s) p.101-110
Co-construire des pratiques professionnelles en contexte de maternelle : formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme p. 111-121
La démarche biographique comme espace de médiations en formation initiale des enseignants de FLES p. 122-132
Outils innovants, formation des enseignants, contexte multilingue p.133-142
Quelle place pour les approches plurilingues et interculturelles dans les référentiels de compétences des enseignant.e.s ? Bilan comparatif et analyses. p. 143-159
Formation d'enseignants de langues à l'intercompréhension: pratiques, répercussions, contraintes. Back to the future? p. 160-168
Approche critique du plurilinguisme p.169-180
Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 p.181-189
in Le français dans le monde : recherches et applications > 67 (Janvier 2020)[article] Didacqtique du plurilinguise et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives [texte imprimé] . - 2020.
in Le français dans le monde : recherches et applications > 67 (Janvier 2020)
Mots-clés : Plurilinguisme FLE Langues -- Etude et enseignement Note de contenu : La formation des enseignants face aux nouveaux enjeux du plurilinguisme p.9-18
Déclinaisons de la formation des enseignants au plurilinguisme dans différents contextes éducatifs p.19-29
Plurilinguisme et formation des enseignants de l'éducation nationale en Amérique du Nord. Une recherche-action-formation pour le développement d'outils et de pratiques innovantes p.30-40
Plurilinguisme dans un contexte monolingue : les enjeux de la formation des enseignants de FLE au Japon p. 41-51
Former à l'enseignement du FLE dans des formations à vocation plurilingue : cheminements, ouverture, enjeux p. 52-61
La formation à la didactique du plurilinguisme dans les CeRMEF au Maroc : quel déplacement épistémologique opérer ? p.62-75
De l'apprenant plurilingue à 'enseignant plurilingue : exemple du développement des stratégies de transfert dans une formation universitaire en Lettonie p. 76-89
Le recours au "cadre de Référence pour les approches plurielles des langues et des cultures (CARAP) dans la formation des enseignants de langues : vers un référentiel spécifique de compétences des enseignants p.90-100
Répertoire didactique et contextualisation de la compétence de médiation en formation initiale à l'enseignement de/en langue(s) p.101-110
Co-construire des pratiques professionnelles en contexte de maternelle : formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme p. 111-121
La démarche biographique comme espace de médiations en formation initiale des enseignants de FLES p. 122-132
Outils innovants, formation des enseignants, contexte multilingue p.133-142
Quelle place pour les approches plurilingues et interculturelles dans les référentiels de compétences des enseignant.e.s ? Bilan comparatif et analyses. p. 143-159
Formation d'enseignants de langues à l'intercompréhension: pratiques, répercussions, contraintes. Back to the future? p. 160-168
Approche critique du plurilinguisme p.169-180
Les politiques linguistiques publiques éducatives : l'enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988 p.181-189Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47408 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)