Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Anselmo, Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux / Anselmo, Bernard / Poitiers : Canopé (2018)
Titre : Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux Type de document : document électronique Auteurs : Anselmo, Bernard, Auteur ; Zucchetta, Hélène, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2018 Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03641-4 Mots-clés : Fractions Décimaux Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 640 Mathématiques : manuels du primaire Résumé : Comment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYEwf2CNsgpB [...] Construire les nouveaux nombres au cycle 3. Fractions et décimaux [document électronique] / Anselmo, Bernard, Auteur ; Zucchetta, Hélène, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2018 . - 212 p.
ISBN : 978-2-240-03641-4
Mots-clés : Fractions Décimaux Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 640 Mathématiques : manuels du primaire Résumé : Comment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYEwf2CNsgpB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Eb-00147 640 ANS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)