Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Montréal : Chenelière Education (2018)
Titre : |
La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
134 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5672-0 |
Mots-clés : |
Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation |
Index. décimale : |
140e Evaluation/Docimologie |
Résumé : |
Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie |
La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves [texte imprimé] / Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2018 . - 134 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-5672-0
Mots-clés : |
Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation |
Index. décimale : |
140e Evaluation/Docimologie |
Résumé : |
Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47204 | 140e MCC | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |