Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Evaluation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les compétences à l'école / Bruxelles : De Boeck (2006)
Titre : Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 13730169 Importance : 159 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5004-4 Mots-clés : compétence évaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation [texte imprimé] . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 159 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 13730169) .
ISBN : 978-2-8041-5004-4
Mots-clés : compétence évaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28484 140e COM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La rétroaction au coeur de la classe / Deborah Mc Callum / Montréal : Chenelière Education (2018)
Titre : La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2018 Collection : Didactique Importance : 134 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5672-0 Mots-clés : Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie La rétroaction au coeur de la classe : pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves [texte imprimé] / Deborah Mc Callum, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2018 . - 134 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5672-0
Mots-clés : Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : Alors que l'apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction constitue l'une des stratégies d'enseignement les plus efficaces pour favoriser la réussite des élèves. Grâce à des activités faciles à mettre en place, la rétroaction permet d'outiller les élèves de 6 à 12 ans à recevoir et à donner des commentaires constructifs afin d'améliorer leurs apprentissages et leurs comportements. Abordée dans une perspective globale, la rétroaction ne reste pas seulement au service de l'évaluation mais également comme un outil qui peut aider l'élève à s'améliorer dans toutes les sphères de sa vie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47204 140e MCC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 05/03/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La rétroaction efficace / Susan M. Brookhart / Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : La rétroaction efficace : des stratégies pour soutenir les élèves dans leur apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan M. Brookhart, Auteur ; Léo-James Lévesque, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Didactique Importance : 97 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2974-8 Mots-clés : Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : Cet ouvrage propose des suggestions pratiques et des exemples concrets qui montrent la voie à suivre pour avoir un impact positif sur les apprentissages des élèves du primaire et du secondaire. La rétroaction efficace : des stratégies pour soutenir les élèves dans leur apprentissage [texte imprimé] / Susan M. Brookhart, Auteur ; Léo-James Lévesque, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 97 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2974-8
Mots-clés : Rétroaction (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Evaluation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : Cet ouvrage propose des suggestions pratiques et des exemples concrets qui montrent la voie à suivre pour avoir un impact positif sur les apprentissages des élèves du primaire et du secondaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47333 140e BRO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 15/09/2023 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Évaluation : donner du sens [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées Libres, 135 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Évaluation : donner du sens [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2019 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation erreur;évaluation continue;conseil de classe Note de contenu :
in Entrées Libres > 135 (Janvier 2019) . - pages centrales 1-8[article] Évaluation : donner du sens [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2019 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 135 (Janvier 2019) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : évaluation erreur;évaluation continue;conseil de classe Note de contenu :
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00550 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quand évaluation et savoir lire riment avec plaisir... / Virginie Gervois / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Quand évaluation et savoir lire riment avec plaisir... : comment créer des évaluations de la lecture qui redonnent le gout de lire aux enfants tout en leur apprenant à devenir des lecteurs compétents? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Gervois, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : lecture évaluation jeu questionnaire Résumé : Ce travail de fin d'études s'intéresse à la manière de travailler le savoir lire dans les classes primaires. Bien souvent, les textes sont lus par les enfants avant de leur demander de répondre à un questionnaire de lecture. Mais cette manière de faire, si elle est facile à évaluer par les enseignants, casse le plaisir de lire et n'aide pas à acquérir des stratégies de lecture pour devenir un lecteur compétent. Ce travail de fin d'études propose des évaluations qui réconcilient avec le plaisir de lire tout en donnant des clés qui permettent d'améliorer la compréhension des textes lus: jeux, concours littéraires, activités de réflexion et de discussion. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETkjNcByzipG [...] Quand évaluation et savoir lire riment avec plaisir... : comment créer des évaluations de la lecture qui redonnent le gout de lire aux enfants tout en leur apprenant à devenir des lecteurs compétents? [texte imprimé] / Virginie Gervois, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 119 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : lecture évaluation jeu questionnaire Résumé : Ce travail de fin d'études s'intéresse à la manière de travailler le savoir lire dans les classes primaires. Bien souvent, les textes sont lus par les enfants avant de leur demander de répondre à un questionnaire de lecture. Mais cette manière de faire, si elle est facile à évaluer par les enseignants, casse le plaisir de lire et n'aide pas à acquérir des stratégies de lecture pour devenir un lecteur compétent. Ce travail de fin d'études propose des évaluations qui réconcilient avec le plaisir de lire tout en donnant des clés qui permettent d'améliorer la compréhension des textes lus: jeux, concours littéraires, activités de réflexion et de discussion. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETkjNcByzipG [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38140 PRIM LMAT 2012 GER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le portfolio / Louise Dore ; Nathalie Michaud ; Libérata Mukarugagi / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2002)
PermalinkGérer ma classe de préscolaire / Wendy Koza / Montréal : Chenelière Education (2016)
PermalinkLa note scolaire ou pourquoi ne fait-on pas autrement ? / Anne Leblanc in Entrées Libres, 135 (Janvier 2019)
PermalinkPermalink236 - Mai-juin 2018 - Fondamentaux relationnels : ça pue la charte ! (Bulletin de TRACes de ChanGements)
Permalink