Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst |
Titre original : |
Les compréhensions à l'audition au service de la grammaire néerlandaise |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Julie Vanbienne, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
105 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Néerlandais (langue) Motivation en éducation Compréhension à l'audition |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études traite de la motivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à l'apprentissage de la conjugaison néerlandaise par le biais de la compréhension à l'audition. La partie théorique aborde tous les aspects en lien avec la grammaire et la compréhension à l'audition. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage avec analyse et pistes d'amélioration. Dans un premier temps, les élèves ont été motivés par rapport à l'écoute d'un message créé en néerlandais qui tenait compte entre autre de leurs intérêts et de leur âge. Ensuite, des synthèses de théorie à compléter et des exercices de grammaire en lien avec l'audition leur ont été présentés. Ces activités ont permis de faire découvrir les temps suivants : le mode impératif, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le futur simple et le conditionnel présent. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7Q6__jaSpN [...] |
De luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst = Les compréhensions à l'audition au service de la grammaire néerlandaise [TFE / Mémoire] / Julie Vanbienne, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 105 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Néerlandais (langue) Motivation en éducation Compréhension à l'audition |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études traite de la motivation des élèves de l'enseignement secondaire par rapport à l'apprentissage de la conjugaison néerlandaise par le biais de la compréhension à l'audition. La partie théorique aborde tous les aspects en lien avec la grammaire et la compréhension à l'audition. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage avec analyse et pistes d'amélioration. Dans un premier temps, les élèves ont été motivés par rapport à l'écoute d'un message créé en néerlandais qui tenait compte entre autre de leurs intérêts et de leur âge. Ensuite, des synthèses de théorie à compléter et des exercices de grammaire en lien avec l'audition leur ont été présentés. Ces activités ont permis de faire découvrir les temps suivants : le mode impératif, l'imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, le futur simple et le conditionnel présent. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EV7Q6__jaSpN [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40887 | REG NEER 2014 VAN | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |