Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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Auteur Delphine Ost |
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L'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein de l'asbl Lire et ecrire / Delphine Ost / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : L'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein de l'asbl Lire et ecrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Ost, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 61 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) Prosodie (linguistique) Phonétique Résumé : Ce travail de fin d'études propose une réflexion sur l'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein d'un groupe d'apprenants adultes de l'association Lire et Ecrire. Les problématiques liées à l'apprentissage d'une langue étrangère et principalement celles liées au français sont abordées. L'évolution des méthodes pédagogiques sont développées dont la méthode verbo-tonale de P. Guberina qui établit un lien entre la surdité phonologique et la surdité pathologique. C'est pourquoi l'apprentissage de la langue étrangère se base sur la perception des sons étrangers et l'imprégnation de toute la prosodie française. Les pratiques telles que l'écoute, la répétition, les battements de mains, les gestes facilitateurs favorisent l'acquisition de la prosodie. les résultats, aussi minimes soient-ils, encouragent les formateurs à utiliser cette technique. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edx1diDl5rpN [...] L'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein de l'asbl Lire et ecrire [texte imprimé] / Delphine Ost, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 61 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) Prosodie (linguistique) Phonétique Résumé : Ce travail de fin d'études propose une réflexion sur l'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein d'un groupe d'apprenants adultes de l'association Lire et Ecrire. Les problématiques liées à l'apprentissage d'une langue étrangère et principalement celles liées au français sont abordées. L'évolution des méthodes pédagogiques sont développées dont la méthode verbo-tonale de P. Guberina qui établit un lien entre la surdité phonologique et la surdité pathologique. C'est pourquoi l'apprentissage de la langue étrangère se base sur la perception des sons étrangers et l'imprégnation de toute la prosodie française. Les pratiques telles que l'écoute, la répétition, les battements de mains, les gestes facilitateurs favorisent l'acquisition de la prosodie. les résultats, aussi minimes soient-ils, encouragent les formateurs à utiliser cette technique. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edx1diDl5rpN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40919 REG FRAN FLE 2014 OST TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
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