Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Arnardi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants dyscalculiques? / Céline Arnardi / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
![]()
Titre : Les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants dyscalculiques? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Arnardi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 101 p. Format : 30 cm Mots-clés : dyscalculie mathématique -- étude et enseignement troubles de l'apprentissage enseignement spécialisé jeu Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question "les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants atteints de dyscalculie?" en créant des jeux sur différentes matières en mathématiques (calcul mental, tables de multiplication, fractions...). Ces jeux ont été testés par des enfants avec troubles d'apprentissage (type 8) d'une école spécialisée. Lors de ces activités, les réactions et les résultats ont été observés et analysés. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVRWmNogG_FK [...] Les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants dyscalculiques? [texte imprimé] / Céline Arnardi, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 101 p. ; 30 cm.
Mots-clés : dyscalculie mathématique -- étude et enseignement troubles de l'apprentissage enseignement spécialisé jeu Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question "les jeux peuvent-ils être un outil d'aide aux enfants atteints de dyscalculie?" en créant des jeux sur différentes matières en mathématiques (calcul mental, tables de multiplication, fractions...). Ces jeux ont été testés par des enfants avec troubles d'apprentissage (type 8) d'une école spécialisée. Lors de ces activités, les réactions et les résultats ont été observés et analysés. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVRWmNogG_FK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39674 PRIM PSY 2013 ARN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)